L1 – OL / Transferts [Live 2017] : Les infos Mercato au quotidien

depay
Mercato Olympique Lyonnais : Retrouvez toutes les informations et toutes les rumeurs qui concernent l’actualité des transferts de Lyon. L’OL pourrait bien profiter du Mercato hivernal pour ajuster son effectif.

L’Olympique lyonnais ne s’en cache pas, il devrait être sur le prochain Mercato hivernal, avec des départs et des arrivées possibles. Mercato365 fait le point et vous tient au courant des dernières avancées et rumeurs du club du club de la Principauté.

29 janvier 2017 : Une porte de sortie pour Nkoulou ?

>>> Plus apparu en Ligue 1 depuis le mois d’octobre, Nicolas Nkoulou n’est plus un premier choix en défense central à l’OL. Arrivé l’été dernier, le Camerounais pourrait s’en aller très rapidement et pourquoi pas en Angleterre. D’après L’Equipe, le défenseur passé par Monaco et Marseille intéressait Hull City, actuellement relégable en Premier League.

28 janvier 2017 : Grenier prêté à la Roma

>>> N’entrant plus dans les plans de Bruno Genesio à Lyon, Clément Grenier s’est résolu à couper le cordon. Le milieu de terrain international a rejoint l’AS Rome samedi, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il reste dix-huit mois de contrat dans le Rhône à Clément Grenier, qui tentera de relancer sa carrière en Italie.

24 janvier 2017 : La Juve ne lâche pas Tolisso

>>> Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin pourrait transmettre une nouvelle offre pour le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso. Le protégé de Bruno Genesio pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive en cas de départ du Brésilien Hernanes lors du Mercato d’hiver. De son côté, Jordan Ferri intéresserait notamment Galatasaray, a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe.

23 janvier 2017 : Genesio pas au courant pour Evra

>>> Au sortir de la victoire de l’OL contre Marseille dimanche soir (3-1), Bruno Genesio a été interrogé sur la possible arrivée de Patrice Evra dans le Rhône dans cet hiver. L’entraîneur lyonnais n’a pas botté en touche mais a assuré n’être au courant de rien, pour la bonne raison qu’aucune discussion n’a encore eu lieu entre lui et son président au sujet du latéral gauche français.

21 janvier 2017 : Aulas aimerait recruter Evra

>>> Après l’arrivée de Memphis Depay, l’OL pourrait faire un nouveau gros coup dans ce Mercato hivernal. Le club rhodanien aimerait se renforcer en défense et aimerait s’attirer les services de Patrice Evra. La bataille pour le latéral gauche de la Juventus Turin s’annonce visiblement compliquée puisque Crystal Palace serait aussi sur le coup (notamment).

20 janvier 2017 : Le numéro 9 pour Memphis

>>> Après avoir finalisé les derniers détails de l’opération, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature de l’ailier international néerlandais Memphis Depay. Les Gones ont déboursé seize millions d’euros, plus des bonus, pour convaincre Manchester United de lâcher son protégé. L’ancien joueur du PSV Eindhoven portera le numéro 9.

19 janvier 2017 : Depay est à Lyon

>>> Memphis Depay est arrivé à Lyon. L’ailier néerlandais est arrivé entre Rhône et Saône mercredi soir, tard dans la soirée. Il a été accueilli par Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement du club rhodanien. Les derniers détails de son transfert de Manchester United à l’OL doivent être finalisés ce jeudi.

16 janvier 2017 : L’OL pousse pour Depay

>>> Selon Le Parisien, l’OL aurait transmis une nouvelle offre pour l’ailier international néerlandais Memphis Depay. Manchester United envisagerait de se séparer de l’ancien joueur du PSV Eindhoven, mais cette deuxième proposition pourrait rester insuffisante. Les Red Devils auraient fixé la barre aux alentours de dix-sept millions d’euros (hors bonus).

13 janvier 2017 : Genesio veut Depay

>>> A la recherche d’un renfort au niveau offensif, Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, ne cache pas son intérêt pour le Mancunien Memphis Depay. Des contacts ont été lancées entre les différentes parties concernées, et l’international néerlandais est la nouvelle priorité des Gones.

11 janvier 2017 : Un Mancunien vers l’OL ?

>>> Bien que Jean-Michel Aulas souhaite « rester discret », Adnan Janujaz semble, selon L’Equipe être sur la liste des joueurs pistés par l’OL. Pour pallier l’absence de Rachid Ghezzal, retenu pour la CAN 2017, les Gones songeraient à accueillir le Belge, propriété de Manchester United. Le milieu offensif, actuellement prêté à Sunderland, ressemblerait à un joueur que Lyon aurait bien voulu faire venir, Juan Manuel Iturbe.

09 janvier 2017 : Rendez-vous pour Cafu (Ludogorets)

>>> A en croire certains médias bulgares, l’OL serait en contact avancé avec l’attaquant brésilien Jonathan Cafu (25 ans, PFK Ludogorets), dont le contrat expire en juin 2018. Alors que plusieurs autres clubs européens seraient actuellement sur les rangs, notamment en Italie et Angleterre, un rendez-vous serait programmé cette semaine pour un éventuel transfert chez les Gones. Le club entraîné par Georgi Dermendzhiev réclamerait aux alentours de dix millions d’euros pour éventuellement lâcher son protégé lors du Mercato d’hiver.

05 janvier 2017 : Djordjevic dans le viseur

>>> L’OL a relancé la piste menant à Filip Djordjevic (29 ans, Lazio Rome). Des contacts ont été lancés entre les différentes parties concernées, et l’ancien joueur de Nantes pourrait parapher un bail de trois ans avec les Gones. Officiellement, les Biancocelesti réclament aux alentours de huit millions d’euros pour le lâcher cet hiver, mais un chèque de 5-6 M€ pourrait suffire pour rafler la mise.

30 décembre 2016 : Fekir ne pense pas partir dans l’immédiat, mais…

>>> Interrogé par le magazine Planète Lyon, Nabil Fekir a annoncé qu’il ne souhaitait pas quitter Lyon dans un futur proche. Mais l’attaquant des Gones a reconnu qu’il avait de l’attirance pour la Premier League, la Liga et la Bundesliga.

26 décembre 2016 : La piste Ntep ne semble pas d’actualité

>>> L’attaquant rennais Paul-Georges Ntep pourrait intéresser l’Olympique Lyonnais, mais selon son agent, ces rumeurs ne sont que « de l’intox ».

22 décembre 2006 : Qui en attaque pour l’OL ?

>>> A la recherche d’un attaquant pour épauler Alexandre Lacazette, l’OL étudie plusieurs pistes. Foot365 en propose quelques unes au club de Jean-Michel Aulas : Marcus Coco, Paul-Georges Ntep, Hatem Ben Arfa, Stefan Jovetic et Jesus Navas.

10 décembre 2016 : « Un attaquant polyvalent » sur la liste des joueurs recherchés

>>> En conférence de presse, Bruno Genesio a reconnu lui-même que le profil de Juan Iturbe l’intéressait. Déjà convoité cet été, l’attaquant de la Roma pourrait remplacer Rachid Ghezzal pendant la CAN, qu’il disputera avec l’Algérie. Barré par une concurrence féroce (Dzeko, Totti, Salah, El Shaarawy) l’attaquant paraguayen pourrait se laisser tenter par un départ vers la L1. Depuis le début de la saison, Iturbe a joué seulement 4 matchs en Serie A.

3 décembre 2016 : Rachid Ghezzal intéresse l’Atlético Madrid

>>> En fin de contrat à l’issue de la saison et courtisé par des clubs anglais, Rachid Ghezzal serait aussi surveillé en Espagne, et plus précisément par l’Atletico Madrid. S’il devait quitter l’OL, l’international algérien pourrait envisager un départ vers un club comme celui des Cochoneros. Toujours en négociation avec Lyon concernant une éventuelle prolongation de contrat, Ghezzal ne sait toujours pas dans quel club il évoluera en 2017.

29 novembre 2016 : Clément Grenier en partance pour l’Italie ?

>>> Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2018, Clément Grenier pourrait relancer une carrière remplie de blessures du côté de l’Italie. Selon Canal+, l’AS Rome et la Fiorentina auraient jeté leur dévolu sur l’international français (5 sélections). Un transfert ou bien un prêt avec option d’achat serait actuellement dans les tuyaux. Le milieu de 25 ans susciterait également l’intérêt de West Ham en Premier League. Les Hammers souhaiteraient, eux aussi, redonner une chance à Grenier.

14 novembre 2016 : Du monde pour Ghezzal

>>> Après avoir refusé une offre intéressante financièrement de la part d’Everton, Rachid Ghezzal est toujours courtisé par les clubs anglais. En effet, West Ham et Tottenham souhaiteraient faire venir l’attaquant international algérien dans la capitale anglaise, selon Mercato365. Hormis l’Angleterre, trois clubs espagnols se seraient positionnés. En effet, Villarreal, Valence et l’Atletico Madrid songeraient à enrôler le numéro 11 de l’OL. Pour rappel, durant l’été, les Toffees avaient proposé près de 400 000 euros mensuels à Ghezzal, en vain.

14 novembre 2016 : Un ancien Nantais dans le viseur

>>> Afin de prévoir un éventuel départ d’Alexandre Lacazette en 2017, les Gones se pencheraient sur l’ancien attaquant de Nantes, aujourd’hui à la Lazio Rome, Filip Djordjevic. L’international serbe, barré par la concurrence, notamment celle de Ciro immobile, pourrait rejoindre, selon le Corriere della Sera, l’OL contre un chèque de 8 millions d’euros. Le buteur formé à l’Etoile Rouge de Belgrade pourrait dans un premier temps seconder Lacazette avant de le remplacer, si ce dernier venait à partir.

27 septembre 2016 : Federico Santander de retour en L1 ?

>>> Passé par Toulouse en 2010, Federico Santander serait sur les tablettes de l’OL. D’après le média danois BT, l’attaquant paraguayen pourrait tenter un retour en L1. Après une saison très prolifique à Copenhague (17 buts en 36 matchs), il apporterait de la profondeur dans le secteur offensif de Lyon. Le club rhodanien devrait, si l’information se confirme, batailler avec plusieurs autres clubs. En effet, Everton, Swansea et Sunderland sont eux aussi sur le coup.

17 septembre 2016 : La folle rumeur Adebayor tombe à l’eau

>>> Un temps pressenti à l’OL, Emmanuel Adebayor ne signera finalement pas chez les Gones. L’ancien de Tottenham et Arsenal ne rentrait pas dans les plans de Bruno Genesio. En conférence de presse, l’entraineur lyonnais a confié qu’il n’était « pas question d’empiler les joueurs mais plutôt de renforcer l’effectif ». Le profil du Togolais est même jugé trop proche de club de Jean-Philippe Mateta. L’ex-Gunner avait pourtant fait le déplacement jusqu’à Lyon pour signer son contrat.

15 septembre 2016 : Jean-Philippe Mateta débarque

>>> Voulant renforcer le secteur offensif de son club, Jean-Michel Aulas a dû débourser 2 millions d’euros plus des bonus pour acquérir le jeune attaquant de Chateauroux. Auteur d’une bonne saison en National et démontrant match après match ses qualités offensives, il a signé un contrat de cinq ans chez les Gones. Au cours de l’édition 2015-16, Mateta est le seul joueur de moins de 20 ans à avoir inscrit plus de dix buts en championnat. Lyon a ainsi devancé Stoke City et la Juventus Turin sur ce dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Toute l’actualité de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *