L1 – Lyon ne lâche pas Filip Djordjevic (Lazio Rome)

lazio_djordjevic_180115
Précédent Suivant
  • 1/7
    lazio_djordjevic_180115
    Filip Djordjevic
  • 2/7
    lazio_djordjevic_221014
    Filip Djordjevic
  • 3/7
    Filip Djordjevic


  • 4/7
    nantes_djordjevic_joie_171113
    Filip Djordjevic
  • 5/7
    nantes_djordjevic_031112
    Filip Djordjevic
  • 6/7
    nantes_djordjevic_111213
    Filip Djordjevic
  • 7/7
    nantes_djordjevic_240314
    Filip Djordjevic
precedent
suivant
Selon certaines indiscrétions, Filip Djordjevic, l’attaquant serbe de la Lazio Rome, continue de figurer dans les petits papiers de Lyon.

Désireux de se renforcer au niveau offensif, notamment en raison de l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Rachid Ghezzal, Lyon a récemment transmis une offre de 6,5 M€, plus des bonus, pour l’ailier ivoirien Nicolas Pepe (21 ans, Angers), également courtisé par Lille ou encore par Everton. Mais cette proposition a été déclinée par le SCO qui souhaite faire grimper les enchères pour un éventuel transfert lors du Mercato d’hiver (Jonathan Cafu du PFK Ludogorets est aussi dans le viseur). Dans un autre profil, le club du président Jean-Michel Aulas explore aussi la piste menant à l’avant-centre serbe Filip Djordjevic (29 ans, Lazio Rome), qui pourrait parapher un bail de trois ans avec un salaire annuel de deux millions d’euros.

Tarif à la baisse pour Djordjevic

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Biancocelesti, l’ancien Nantais présente le profil requis pour épauler Alexandre Lacazette (qui pourrait bouger l’été prochain en cas d’offre XXL). Officiellement, les Romains ont fixé la barre aux alentours de huit millions d’euros (contre 15 M€ il y a quelques semaines), mais ce tarif apparaît négociable pour un élément qui n’a pas inscrit le moindre but cette saison en Serie A (237 minutes jouées) et qui était arrivé libre en 2014.

Un œil au Havre

Des discussions sont en cours entre les différentes parties concernées (des clubs italiens et anglais pourraient aussi essayer de le récupérer) et l’écurie entraînée par Simone Inzaghi travaille d’ailleurs pour lui trouver un remplaçant avant la fin du mois de janvier (Alberto Paloschi de l’Atalanta Bergame ?). Par ailleurs, l’OL s’active également au poste de latéral gauche. Et ceci malgré la présence de Jérémy Morel et de Maciej Rybus. Le Havrais Ferland Mendy (21 ans) figure ainsi sur les tablettes de l’actuel quatrième de Ligue 1, mais les Rhodaniens ne sont pas les seuls sur le dossier.

A voir aussi : 
>>> Toutes les infos de l’OL
>>> Toutes news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.