L1 – OL : Ntep, Ben Arfa, Navas… Notre short-list pour Lyon

montage_lyon
L’Olympique Lyonnais cherche un attaquant pour épauler Alexandre Lacazette, qui serait suffisamment polyvalent pour pallier le départ de Rachid Ghezzal pour la CAN 2017. Foot365 a trouvé 5 profils, plus ou moins crédibles, qui pourraient correspondre aux critères fixés par Jean-Michel Aulas.

L’Olympique lyonnais a déjà identifié ses besoins. A vrai dire, ils sont restés les mêmes depuis le Mercato estival. Les Gones cherchaient déjà à débusquer une pointe capable de combler une possible défaillance de leur buteur Alexandre Lacazette, et de pallier un départ de dernière minute de Rachid Ghezzal, annoncé un peu partout au mois d’août. L’ailier algérien va, de toute façon, bel et bien filer pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs.

Mercredi soir, après la victoire de son équipe face à Angers, Jean-Michel Aulas a défini le profil de joueur recherché. « Il n’y a rien de décidé pour le moment. Ce que l’on sait, c’est qu’on va perdre deux joueurs pour la CAN dont Rachid Ghezzal qui fait un très bon parcours. Si on devait faire des recherches, elles s’axeraient probablement dans cette direction-là, afin de trouver une alternative à Rachid et à Alexandre Lacazette sur le côté et devant. Il faut que le profil soit suffisamment pertinent pour que d’une part, il ne fasse pas la CAN, et, deuxièmement, qu’il n’ait pas fait la Ligue Europa », a-t-il confié, avant de préciser, au micro d’OL TV : « On va faire quelque chose pour donner à Bruno Genesio les moyens qu’il mérite. C’est un profil compliqué à dénicher lors de ce mercato, mais s’il existe alors on fera les efforts financiers qu’il faut pour l’avoir. » Foot365 lui a mâché le travail et a recherché cinq joueurs correspondant parfaitement aux critères.

Marcus Coco (20 ans, Guingamp)

Marcus Coco a tout de la recrue idéale : buteur (4 réalisations cette saison) capable d’évoluer sur les ailes, le Guadeloupéen serait, en plus d’une véritable alternative, un pari audacieux pour l’avenir. On imagine mal Guingamp lâcher sa pépite cet hiver, sauf contre un chèque tournant autour des 6 millions d’euros.

Paul-Georges Ntep (24 ans, Rennes)

Il a été envoyé plusieurs fois à l’Olympique Lyonnais, même à une époque où sa situation à Rennes n’était pas aussi fragile qu’actuellement. En fin de contrat en juin prochain, Paul-Georges Ntep est en position de force et René Ruello a beau dire le contraire, les dirigeants des Rouge et Noir n’auront pas d’autres choix que de le brader si l’ancien Auxerrois décide de partir cet hiver. Depuis son transfert en 2014, sa côte a légèrement chuté, mais son talent est toujours indéniable.

Hatem Ben Arfa (29 ans, PSG)

Pourquoi pas lui ? Très peu utilisé au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa aurait l’occasion et la place de tenter de se relancer dans le club où il a été formé. L’histoire serait belle, et Jean-Michel Aulas, qui avait fait semblant de lui faire les yeux doux lors du dernier match de L1 entre les deux équipes, ne serait certainement pas opposé à cette idée. Le PSG n’a rien déboursé pour le cueillir à Nice cet été.

Stevan Jovetic (27 ans, Inter Milan)

Complètement placardisé à l’Inter Milan -il n’a même pas été inscrit sur la liste des Nerazzurri pour l’Europa League-, Stevan Jovetic n’a toujours pas fait ses preuves dans un club du gratin européen. Depuis que l’international monténégrin a quitté la Fiorentina, aucun entraîneur ne lui a fait confiance. Bruno Genesio, capable de miracles avec Mathieu Valbuena, pourrait être l’homme de la situation.

Jesus Navas (31 ans, Manchester City)

L’ex-pépite du FC Séville n’a pas convaincu Pep Guardiola à City puisqu’il n’y a joué que 7 matches, dont cinq en tant que titulaire. Son contrat expire en juin prochain et il va probablement subir de plein fouet le grand ménage réclamé par le coach catalan. A 31 ans, l’Espagnol est encore capable de faire des différences et la L1 est friande de joueurs comme lui. Pour Lyon, il fleure bon la bonne pioche.

A voir aussi :
>>> OL – Transferts [Live 2016] : Les infos Mercato au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *