Mercato ou Mercatox : L’Atlético Madrid intéressé par Ghezzal

GHEZZAL
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur Mercato et vous donne son avis sur sa faisabilité. Ce vendredi, c’est le Lyonnais Rachid Ghezzal qui figurerait sur les tablettes de l’Atlético Madrid.

La rumeur : Rachid Ghezzal dans le viseur de l’Atlético Madrid

Selon L’Equipe, l’Atlético Madrid aurait supervisé Rachid Ghezzal à plusieurs reprises ces dernières semaines. Le club entraîné par Diego Simeone serait séduit par le profil du milieu offensif lyonnais, dont le contrat se termine en juin 2017. Alors, Mercato ou Mercatox ?

Pourquoi on y croit ?

En fin de contrat à la fin de la saison, Rachid Ghezzal va devoir faire un choix. Après avoir connu un été mouvementé suite à des discussions, qui n’ont finalement pas abouties, autour d’une prolongation, le Lyonnais n’est plus qu’à quelques mois de la fin de son engagement dans le Rhône. Et s’il a refusé une proposition intéressante financièrement d’Everton il y a quelques mois, c’est parce que l’international algérien ambitionne de rejoindre un grand club s’il devait partir de l’OL l’été prochain. En ce sens, l’intérêt de l’Atlético Madrid a tout pour flatter Ghezzal, qui ne peut qu’être séduit par les progrès réalisés là-bas par Antoine Griezmann ou encore Yannick Carrasco, qui évoluait comme lui en Ligue 1 il y a encore deux ans.

Pourquoi on n’y croit pas ?

D’abord parce que l’Atlético Madrid est pour l’instant frappé d’une interdiction de recrutement pendant deux Mercatos. Le club madrilène a fait appel de cette sanction et compte sur une issue favorable pour faire ses emplettes l’été prochain, mais pour l’instant, une arrivée de Rachid Ghezzal est juridiquement impossible. Ensuite, on voit mal le club du président Aulas laisser filer son protégé gratuitement. Malgré toutes les difficultés rencontrées l’été dernier entre les deux parties, une prolongation de contrat reste à l’étude, et pas sûr que les Colchoneros seraient autant enclin à engager l’Algérien s’il fallait débourser plus de 10 millions d’euros. Enfin, le gamin de Vaulx-en-Velin correspond-il vraiment au style de Diego Simeone ? Pas sûr. S’il est doté de qualités techniques incroyables, on a encore pu se rendre compte sur les premières minutes du match à Nantes mercredi (0-6) que Ghezzal est en difficulté quand il s’agit de défendre. Or à l’Atlético, tout le monde défend. Même Griezmann.

Notre avis : Mercato

Les chances de voir Rachid Ghezzal rejoindre l’Atlético Madrid la saison prochaine sont à ce jour assez minces. Cependant, cette éventualité n’est pas à exclure au cas où la sanction juridique qui frappe le club espagnol était levée, et si les négociations autour de la prolongation de l’intéressé à l’OL venaient à capoter.

[sondage_sc sondage_id= »4651″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.