L1 – Lyon : Après Memphis Depay, Aulas se met à rêver pour Patrice Evra

33 PATRICE EVRA (juve) – 27 MAXWEL CORNET (ol) – 15 Andrea Barzagli (juve)
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais aimerait attirer Patrice Evra dès cet hiver pour renforcer le couloir gauche des Gones.

Après le pari osé et séduisant Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais et son président auraient décidé de tenter un nouveau gros coup dans ce Mercato hivernal. Lors de la présentation de l’ancien joueur du PSV Eindhoven, Jean-Michel Aulas clamait son envie de recruter un grand arrière gauche. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, le club rhodanien aurait ainsi coché le nom de Patrice Evra pour son couloir gauche. L’arrivée du Néerlandais est pleine de promesses, de jeunesse et représente une vision sur le long terme. Avec l’international tricolore, le staff lyonnais ferait le plein d’expérience et de prestige. L’opération ne sera pas de tout repos mais l’ex-Monégasque a déjà fait part de son affection pour Jean-Michel Aulas.

Patrice Evra : « Je suis un grand fan du président »

Si l’opération ne serait qu’un frissonnement à l’heure actuelle (aucune offre n’aurait été formulée), Patrice Evra a tout fait pour que le public lyonnais se mette à rêver une nouvelle fois. En marge de la double confrontation entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions en octobre dernier, le latéral gauche s’est en effet montré élogieux envers JMA. « Je suis un grand fan du président et de tout ce qu’il a réussi. Ils l’ont critiqué mais il a réussi énormément de choses. […] Il est vraiment intelligent », avouait l’ancien capitaine des Bleus (81 sélections) dans un entretien accordé au site de l’UEFA. Mais visiblement, l’affaire ne devrait pas être aussi simple. Il y a quelques jours, les médias italiens faisaient notamment part d’un intérêt d’un club anglais pour Patrice Evra.

Vers un duel OL-Crystal Palace pour Patrice Evra

L’agent de l’ancien joueur de Manchester United a reconnu, il y a quelques jours, que « Tonton Pat » était sur le départ. Embarqué dans une saison compliquée, Crystal Palace aurait fait de Patrice Evra sa priorité pour renforcer une défense perméable depuis le début de saison (West Ham et Schalke 04 pourraient aussi être intéressés). L’actuel dix-septième de Premier League aurait fait part de son intérêt pour le défenseur mais l’OL pourrait miser sur l’envie des Bianconeri d’attirer Corentin Tolisso pour faire pencher la balance de leur côté. Cela n’est plus un secret, la Vieille Dame fait le forcing depuis cet été pour convaincre le club lyonnais de céder son milieu de terrain. L’Olympique Lyonnais continue son marché et semble avoir de bonnes idées. De son côté, Patrice Evra aurait la Russie et le Mondial 2018 dans le viseur. Rejoindre l’actuel quatrième de Ligue 1 n’est pas forcément une mauvaise idée.

A lire aussi :
>>> Lyon : C’est combien pour Depay ?
>>> Toute l’actualité de l’Olympique Lyonnais
>>> Tout savoir sur le Mercato de l’OL au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *