L1 – OL : Clément Grenier prêté à l’AS Rome avec option d’achat (officiel)

L1 – OL : Clément Grenier prêté à l’AS Rome avec option d’achat (officiel)
L’AS Rome a officialisé samedi l’arrivée en prêt de Clément Grenier en provenance de l’OL dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

 

Après des mois à traîner son spleen à Lyon, Clément Grenier a enfin coupé le cordon avec son club formateur. Le milieu né à Annonay (26 ans) s’est officiellement engagé en faveur de l’AS Rome ce samedi, son nouveau club confirmant l’opération après que le joueur ait satisfait à la traditionnelle visite médicale. Il rejoint l’Italie dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat pour celui qui est sous contrat avec l’OL pour encore dix-huit mois. Grenier débarque en Serie A pour relancer une carrière au point mort depuis une pubalgie qui lui a pourri la vie pendant deux saisons et qui l’a fait reculer dans la hiérarchie au sein du milieu de terrain lyonnais. Le tout jusqu’à ne disputer que six bouts de match cette saison, pour un total de 77 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Il cumule même seulement 36 apparitions depuis le début de la saison 2014-15.

Plus appelé chez les Bleus depuis 2014

S’il a perdu sa place en club, il l’a aussi abandonné en équipe de France, où Didier Deschamps lui a offert cinq sélections, mais ne l’a plus rappelé depuis la préparation de la Coupe du Monde 2014. Grenier figurait alors dans une liste élargie, avant d’être écarté des 23. Il restait sur trois excellentes saisons en L1, avec au total onze buts et quinze passes décisives. Il avait aussi enchaîné les performances intéressantes sur la scène européenne, en particulier en Ligue Europa, et Paul Pogba n’avait pas encore explosé. La concurrence au milieu chez les Bleus n’a plus rien à voir désormais et la chance de Grenier parait être passée pour de bon. A moins d’un miracle qui passe par Rome, ville fondée par Remus et Romulus, deux jumeaux nouveau-nés abandonnés à la naissance et recueillis par une louve, selon la légende. Cela avait également tout d’un miracle. Alors pourquoi ne pas y croire.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité Mercato de l’OL au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.