PSG : Pablo Sarabia veut rejoindre la Capitale

Pablo Sarabia (FC Séville)
Disposant d’une clause libératoire à 18 millions d’euros jusqu’au 30 juin, Pablo Sarabia a vu le PSG passer la vitesse supérieure dans le dossier. Le milieu offensif espagnol est en tout cas prêt à rejoindre la Ligue 1.

Matthijs de Ligt, Allan, Ander Herrera… Autant de dossiers chauds dans le Mercato du PSG et qui n’ont toujours pas trouvé d’issue. Activées par Antero Henrique, ces potentielles recrues n’ont pas encore rejoint la Capitale et se retrouvent en stand-by suite à l’arrivée de Leonardo comme nouveau directeur sportif. Le Brésilien n’a pas fait table rase du travail de son prédécesseur. Bien au contraire. Mais les discussions ont forcément pris un peu de retard ou sont reparties de zéro. Du temps, Pablo Sarabia n’en a pas vraiment. Le milieu offensif du FC Séville est lui aussi une cible de longue date d’Henrique mais semble aussi plaire à Leonardo. D’après RMC Sport, l’ancien milieu du PSG a repris contact avec le Sévillan ces dernières heures pour lui confirmer l’intérêt du club de la Capitale.

Julian DraxlerPanoramic

L’arrivée possible de Sarabia va-t-elle entraîner le départ de Draxler ?

Sarabia suivi par le Real et Villarreal

Un intérêt réciproque puisque le joueur de 27 ans est emballé à l’idée de rejoindre un cador européen comme le PSG. Seulement les négociations vont devoir s’accélérer si les deux parties veulent qu’un transfert aboutit. En effet, l’Espagnol possède une clause libératoire estimée à 18 millions d’euros. Un montant plus que raisonnable pour un joueur a disputé presque 250 matchs de Liga. Mais cette clause expire le 30 juin prochain et passera à 40 millions d’euros au 1er juillet. Avec le spectre du Fair-Play Financier, les champions de France ne peuvent se permettre une telle folie et vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour trouver un accord salarial avec Sarabia. Ce dernier, sous contrat jusqu’en 2020 avec Séville, a d’ailleurs repoussé la première offre de prolongation du club andalou, preuve qu’actuellement dans sa tête son futur s’écrit loin de Sanchez Pizjuan.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

>>> Le RB Leipzig en pince pour Christopher Nkunku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *