PSG, Barcelone, Manchester… La Juventus Turin attend Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam)

Matthijs de Ligt (Ajax)
Selon De Telegraaf, Matthijs de Ligt, le défenseur central et capitaine de l’Ajax Amsterdam, devrait parapher un bail de longue durée avec la Juventus Turin. Et ceci malgré l’intérêt prononcé du Paris Saint-Germain de Leonardo. L'international néerlandais devrait difficilement refuser la dernière offre de la Vieille Dame, qui pourrait verser plus de 70 M€ pour devancer la concurrence. Il s'agirait de la dernière ligne droite.

Après plusieurs semaines de rebondissements, Matthijs de Ligt (19 ans), le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, aurait enfin fait son choix. Selon De Telegraaf, l’international néerlandais aurait décidé de poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Juventus Turin. Et ceci malgré l’intérêt prononcé du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, notamment. Conseillé par Mino Raiola, qui s’occupe aussi de Moise Kean et de Blaise Matuidi, le natif de Leiderdorp devrait s’engager pour une durée de cinq ans avec les champions d’Italie.

La Vieille Dame offre un salaire XXL pour attirer de Ligt

Auteur d’une saison XXL sous les ordres d’Erik ten Hag, Matthijs de Ligt devrait percevoir un salaire estimé entre quinze et vingt millions d’euros par an aux côtés des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. En attendant d’en savoir davantage sur les dossiers de Federico Chiesa (Fiorentina), Nicolo Zaniolo (AS Rome) ou encore Paul Pogba (Manchester United), les Bianconeri pourraient verser plus de 70 M€ pour arracher la signature du capitaine amstellodamois. Pour De Telegraaf, l’affaire pourrait être bientôt bouclée, même si les Parisiens pourraient effectuer une nouvelle tentative de dernière minute. De son côté, Sky Sport Italia évoque un joueur qui pencherait effectivement pour la Vieille Dame, avec un week-end qui pourrait donc être décisif.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Paul Pogba (Manchester United) a-t-il raison de préférer la Juventus Turin au Real Madrid ? / Le débat de la rédac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *