La Juventus veut toujours Paul Pogba, au point de lâcher Blaise Matuidi ?

pogba matuidi
Alors qu’Adrien Rabiot est attendu à Turin, la Juventus travaille aussi sur la venue de Paul Pogba cet été. Des arrivées qui pourraient pousser dehors Blaise Matuidi.

Après avoir officialisé le remplacement de Massimiliano Allegri par Maurizio Sarri, la Juventus Turin va pouvoir lancer ses grandes manœuvres estivales. Ces derniers jours, l’hypothèse d’une venue d’Adrien Rabiot s’est renforcée. En fin de contrat au Paris Saint-Germain et donc libre de s’engager où il le souhaite, l’international français aurait choisi le club du Piémont, où l’attend un contrat de cinq ans. Mais le recrutement « made in France » du champion d’Italie pourrait se poursuivre avec une opération tonitruante. Les dirigeants de la Juve travaillent en effet toujours au retour de Paul Pogba. Trois ans après son transfert à Manchester United, le champion du monde n’a semble-t-il jamais été aussi proche de revenir à Turin. Et ce en dépit de l’intérêt toujours vif du Real Madrid à son sujet.

Khedira et Matuidi sur le départ ?

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport écrit que la piste Pogba est la « favorite » des dirigeants bianconeri, mais qu’elle est aussi « la plus complexe ». Car le Mancunien a un coût, évalué à 140 millions d’euros par le journal italien. Sans compter qu’avec la signature d’Aaron Ramsey, plus tôt dans la saison, la Vieille Dame sera bien fournie au milieu si la venue de Rabiot se confirme. Voilà pourquoi un retour de Paul Pogba aurait pour conséquence le départ de plusieurs joueurs au même poste. Premier concerné, Sami Khedira, qui vient de vivre une saison délicate (10 matchs joués en championnat). Autre joueur concerné, Blaise Matuidi, à qui il ne reste qu’un an de contrat. Deux ans après son arrivée en Serie A, l’ancien Parisien pourrait être prié d’aller voir ailleurs. Une perspective qu’il ne semblait pas craindre lorsqu’il avait été interrogé sur son avenir il y a quelques jours avec l’équipe de France.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *