Le PSG débauche Marcin Bulka à Chelsea

Marcin Bulka (Chelsea)
Le PSG devrait s’attacher les services de Marcin Bulka, jeune gardien polonais de Chelsea, selon les informations du Parisien. Le joueur était en fin de contrat avec les Blues et retrouvera dans la Capitale l’ancien entraîneur des gardiens du club londonien.

En quête d’une solution pérenne au poste de gardien, le PSG tente un pari sur un jeune espoir du poste. Le Parisien révèle que le champion de France en titre a bouclé l’arrivée de Marcin Bulka (19 ans), international U20 polonais. Il doit s’engager libre en provenance de Chelsea, où il a disputé 15 matchs avec l’équipe réserve sur les deux dernières saisons. Doté d’un physique impressionnant (1,96m), Bulka retrouvera Gianluca Spinelli, ancien entraîneur des gardiens des Blues (2016-18) qui officie au PSG depuis le début de la saison dernière. En l’état, le natif de Plock, formé à Varsovie avant de rejoindre Chelsea à 16 ans, pourrait s’imposer en doublure d’Alphonse Areola. A ce poste, Gianluigi Buffon est parti au bout d’une seule saison et Kevin Trapp ne devrait pas rester au retour de son prêt de l’Eintracht Francfort. L’international allemand pourrait même être transféré définitivement au sein du récent demi-finaliste de la Ligue Europa.

Cibois et Descamps sur le départ

Au-delà du flou qui entoure son cas, la gestion des gardiens par le PSG pose globalement question. Paris dispose en effet de deux jeunes sous contrat jusqu’en 2021, avec Sébastien Cibois et Rémy Descamps. A priori, l’arrivée de Bulka obscurcit leur horizon au club, même si l’un d’eux pourrait jouer les numéros 3 si aucune recrue d’expérience ne venait pour mettre Areola en concurrence. D’après Le Parisien, Cibois envisagerait un départ et serait dans l’attente d’offres, soit dans le cadre d’un prêt, soit dans le cadre d’un transfert définitif. Descamps sort d’une saison en prêt à Clermont et serait aussi à la recherche d’un nouveau club.

A voir aussi :
>>> Neymar ? Le PSG et Barcelone ont entamé les discussions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *