Le PSG en passe de recruter un jeune gardien polonais ?

marcin bulka chelsea
A en croire certains échos de la presse polonaise, le PSG serait sur le point de recruter Marcin Bulka. Le jeune gardien (19 ans) arrive en fin de contrat avec Chelsea, où il n'a pas disputé le moindre match officiel avec l'équipe professionnelle.

L’ouverture du Mercato approche à grands pas et le PSG se prépare certainement à connaître un été mouvementé. D’après L’Equipe, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Christopher Nkunku, Thomas Meunier ou encore Stanley Nsoki auraient été placés sur la liste des transferts. Une liste où ne figurerait donc aucun gardien, même si un doute subsiste encore au sujet de la prolongation de Gianluigi Buffon. Pourtant, c’est bien à ce poste que les Parisiens pourraient enregistrer leur premier renfort, en la personne de Marcin Bulka. C’est du moins ce qui a été révélé par Przeglad Sportowy (dans son émission « Misja Futbol ») et par Sport.pl, avant d’être confirmé par Goal.

Bulka pour concurrencer Areola et Buffon ?

Les médias polonais assurent en effet que le jeune portier de 19 ans serait tout proche de s’engager en faveur du club de la Capitale. Né à Plock et formé à l’Académie du FC Barcelone basée à Varsovie, Bulka arrive en fin de contrat avec Chelsea. Troisième dans la hiérarchie derrière Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero (voire quatrième si l’on prend en compte Jamie Cumming), l’international U20 polonais est brièvement apparu durant la préparation estivale mais n’a pas disputé le moindre match officiel avec la formation entraînée par Maurizio Sarri. Les Blues auraient tenté de prolonger le bail du gardien frôlant le double mètre (1,99m), mais l’intéressé devrait ainsi poursuivre sa carrière chez les champions de France. Rappelons qu’outre Buffon, Alphonse Areola, Sébastien Cibois, Rémy Descamps (prêté à Clermont) et Kevin Trapp (Eintracht Francfort) sont déjà sous contrat avec le PSG.

A voir aussi :
>>> Draxler non retenu, Di Maria courtisé, Cavani invendable… C’est le flou autour des départs du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *