Le PSG fonce sur Pablo Sarabia (Séville)

Pablo Sarabia (FC Séville)
La presse espagnole réaffirme ce lundi que le PSG est très intéressé par le milieu sévillan Pablo Sarabia, auteur d’une grosse saison en Liga.

La semaine dernière, c’est le quotidien AS qui affirmait que le Paris Saint-Germain s’intéressait à Pablo Sarabia, au même titre que le Real Madrid. Ce lundi, c’est un autre journal espagnol qui remet le couvert. Cette fois, il s’agit d’Estadio Deportivo, un média sévillan plutôt bien informé sur le FC Séville, où évolue Sarabia depuis trois ans. Il est question d’un intérêt « sérieux » de la part du club de la Capitale pour le milieu offensif de 27 ans, dont le contrat en Andalousie se terminera dans un an. Sur le papier, l’affaire semble belle, puisque la clause libératoire de l’ancien joueur de Getafe s’élève à 18 millions d’euros. Presque rien pour un joueur qui vient de boucler une saison statistique de premier plan en Liga, avec 13 buts et 13 passes décisives en 33 matchs de championnat. En Espagne, seul Lionel Messi a aussi réalisé un « double-double » en 2018-19.

Séville essaye de prolonger Sarabia

Très efficace en Ligue Europa également, Pablo Sarabia a marqué 23 buts si l’on compte les chiffres toutes compétitions confondues. Se pose toutefois la question du profil d’un joueur qui préfère évoluer en soutien d’un attaquant. Un rôle jusqu’ici dévolu à Neymar sous les ordres de Thomas Tuchel. Le Brésilien a beau être blessé depuis quelques jours, son absence ne devrait pas excéder un mois et demi, et il sera donc là pour la reprise avec Paris selon toute vraisemblance. De son côté, le FC Séville essaye de prolonger le contrat de celui qui n’a encore jamais porté le maillot de la sélection espagnole, comme l’a expliqué récemment Monchi, lors de la présentation du nouvel entraîneur Julen Lopetegui.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.