PSG champion : Quel visage pour Paris la saison prochaine ?

PSG vs Manchester United
Avec un nouveau titre de champion en poche, le PSG va pouvoir se concentrer sur le marché des transferts, et les dossiers chauds ne manquent pas.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Gardiens : Avec Areola ET Buffon ?

Lié jusqu’en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain (+ une année supplémentaire en option), Gianluigi Buffon va-t-il prolonger l’aventure aux côtés d’Alphonse Areola ? C’est la tendance du moment, mais cela n’empêche pas le club de la Capitale de garder un œil attentif sur d’éventuelles opportunités sur le marché des gardiens. Une piste pourrait mener à David De Gea (28 ans, Manchester United), mais on devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines. Par ailleurs, les dirigeants parisiens devront aussi gérer les cas de Kevin Trapp et Rémy Descamps, actuellement prêtés à Francfort et Clermont.

Défenseurs : Un nouveau défenseur central ?

Malgré la présence de Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et Marquinhos, Paris pourrait sortir le carnet de chèques pour s’attacher les services d’un défenseur central supplémentaire lors du Mercato d’été. Dans cette optique, Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) présente les caractéristiques recherchées, mais la concurrence est des plus rudes (Manchester City, Juventus Turin, FC Barcelone). Du côté des latéraux, cela devrait surtout dépendre des éventuels départs de Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Dani Alves (fin de contrat).

Milieux : Tuchel veut deux renforts

Après avoir recruté Leandro Paredes lors du dernier Mercato d’hiver, le PSG est loin d’avoir dit son dernier mot. Avec le départ annoncé d’Adrien Rabiot, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait frapper deux nouveaux coups dans l’entrejeu. Si N’Golo Kanté (28 ans, Chelsea) apparaît difficilement accessible, le club de la Capitale pourrait relancer les pistes qui mènent au Sénégalais Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et au Brésilien Allan (28 ans, Naples). Mais Thomas Tuchel, l’entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva, a aussi un œil attentif sur le Lyonnais Tanguy Ndombele (22 ans), notamment. Ciblé par une flopée de formations européennes, le Tricolore est l’une des priorités du technicien allemand. Chez les prêtés, Giovani Lo Celso (Betis Séville) et Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou) ne reviendront pas.

Attaquants : Quid de Cavani ?

Alors que Kylian Mbappé et Neymar sont partis pour rester, il va falloir surveiller le cas d’Edinson Cavani. Libre en juin 2020, El Matador a émis le souhait d’aller au bout de son engagement, mais les Parisiens sont vendeurs. En cas d’offre adéquate, l’ancien joueur de Palerme et de Naples pourrait être poussé vers la sortie. Un départ qui pourrait coïncider avec la venue d’un élément plus mobile, plus jeune. A noter que le Brésilien David Neres (22 ans, Ajax Amsterdam) a récemment été supervisé par la cellule de recrutement parisienne, qui apprécie aussi le profil de Nicolas Pépé (23 ans, Lille), par exemple.

A voir aussi :
>>> PSG champion : Les 12 matchs qui ont marqué la saison parisienne en L1
>>> PSG champion : Giovani Lo Celso, Lassana Diarra, Timothy Weah… Eux aussi sont champions de France
>>> Mbappé : « Je m’inscris dans le projet du PSG »

>>> Cavani : « Dans le football, on ne sait jamais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *