Giovani Lo Celso (PSG) transféré définitivement au Betis Séville

Giovani Lo Celso (Betis Séville)
Giovani Lo Celso ne reviendra pas au PSG. Le Betis Séville a levé l'option d'achat du milieu de terrain argentin. Il s'est engagé avec le club andalous jusqu'en 2023.

Pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le PSG réalise une belle opération. Giovani Lo Celso vient d’être transféré définitivement au Betis Seville. Prêté avec option d’achat en Andalousie depuis le mois d’août par le club de la capitale, l’Argentin a été vendu. Il s’est engagé jusqu’en 2023 avec les Verdiblancos. Le montant de la transaction avoisine les 30 millions d’euros. Le joueur de 23 ans a convaincu les dirigeants andalous de le recruter en réalisant une saison exceptionnelle. Le milieu de terrain a joué 40 matchs et a marqué 15 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Espagne.

Lo Celso, un joker à Paris, une star à Séville

Acheté par le PSG à Rosario pour 10 millions d’euros en 2016, il n’avait été titularisé que 19 fois en une saison et demie de Ligue 1. Sur la scène continentale, il n’avait eu droit aux honneurs du onze de départ qu’une seule fois. Malgré son talent certain, l’international argentin (12 sélections) avait souffert de la concurrence et n’avait jamais vraiment eu l’opportunité de s’illustrer. Avec le maillot parisien, il n’a marqué que six buts. Beaucoup moins qu’en Liga où il a eu pleinement sa chance pour sa première expérience réussie en Europe. Cette saison, il est le meilleur buteur du Betis Séville. Il a notamment marqué à l’aller, comme au retour contre le Stade Rennais en Ligue Europa. Une compétition qu’il pourrait retrouver à condition de bien terminer la saison. Les hommes de Quique Setien sont actuellement neuvièmes de Liga, à trois points des places européennes. Un espoir rendu possible par le joueur d’1m77, très précieux dans le jeu depuis le début de l’année. Un atout qui aurait pu soulager le PSG en cette fin de saison compliquée. Mais qui aura au moins le mérite de l’aider financièrement pour le Mercato estival qui s’annonce.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *