OM : Dario Benedetto, Luiz Gustavo… Le président Eyraud fait le point

Jacques-Henri Eyraud
Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, évoque les dossiers Dario Benedetto (Boca Juniors) et Luiz Gustavo. Alors que le premier est attendu dans les prochains jours, le second apparait parti pour rester sur la Canebière.

En marge de la présentation à la presse d’Alvaro Gonzalez, Jacques-Henri Eyraud a donné des nouvelles du marché estival de l’OM. Selon le président phocéen, il ne faut pas s’inquiéter. « Aucune inquiétude ou contrariété, a-t-il expliqué devant les journalistes. C’est la première recrue, on avait deux priorités : c’est le poste de défense centrale et le poste d’attaquant. On peut être raisonnablement optimiste sur l’arrivée d’un attaquant à l’OM (ndlr : l’international argentin Dario Benedetto). Il faut respecter le club dans lequel il se trouve aujourd’hui, mais il ne reste plus longtemps à attendre avant qu’un attaquant arrive, dans les prochaines heures ou les prochains jours. Il faut respecter un grand club comme Boca qui a un attaquant qui souhaite venir ici et que l’on souhaite accueillir. Un attaquant, c’est difficile à trouver. Mais il faut respecter ce club. Il n’y a plus beaucoup de temps à attendre. »

Eyraud : « Je souhaite que Gustavo reste à l’OM »

« JHE » en a aussi profité pour évoquer le cas de Luiz Gustavo (32 ans). Lié jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain récupérateur brésilien est-il réellement parti pour rester ? « C’est toujours difficile de répondre. Je souhaite que Luiz (Gustavo) reste à l’OM. Je souhaite même qu’il y termine sa carrière. Je souhaite même qu’il puisse continuer avec le club une fois qu’il aura décidé d’arrêter. Je crois que l’on a avec Luis quelqu’un de très particulier. Un leader mais aussi quelqu’un qui fait preuve d’un respect de l’institution et d’un niveau d’exigence rare. A la fois dans sa préparation et son attitude. Un grand talent mais un homme qui apporte beaucoup dans un vestiaire. Et qui demain pourrait apporter autrement, mais on n’en est pas encore là. Il a encore un long moment avant d’arrêter. Il offre un niveau de performance assez remarquable. Pour toutes ces raisons, je souhaite qu’il s’inscrive avec nous sur le long terme. Je lui ai dit et c’est ce que j’espère qui arrivera. »

Zubizarreta : « Si on prend tous les joueurs que la presse annonce… »

En ce qui concerne le dossier du latéral gauche, c’est le directeur sportif Andoni Zubizaretta qui prend la parole : « Juan Miranda du Barça ? Si on prend tous les joueurs que la presse annonce… On a d’autres pistes. On n’a pas encore présenté l’avant-centre, on parle déjà du latéral gauche. On travaille toujours pour améliorer l’équipe. On travaille avec André (Villas-Boas) pour faire les bons choix. On veut de la concurrence à tous les postes, latéral gauche aussi ».

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OM : Un duel avec la Juventus Turin pour Juan Miranda (FC Barcelone) ?

>>> OM : Visite médicale ce week-end pour Dario Benedetto (Boca Juniors)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *