Luiz Gustavo (OM) parti pour rester longtemps ?

Luiz Gustavo, le coup de maître
Selon L’Equipe, le milieu de terrain récupérateur brésilien Luiz Gustavo devrait rester à l’OM. L’ancien joueur du VfL Wolfsburg pourrait même finir sa carrière sur la Canebière. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Phocéens, le numéro 19 serait fortement apprécié par André Villas-Boas, le nouvel entraîneur des coéquipiers de Steve Mandanda.

Courtisé par Fenerbahçe, le milieu de terrain récupérateur international brésilien Luiz Gustavo (32 ans) serait finalement parti pour rester à l’OM. Selon nos confrères de L’Equipe, le club du président Jacques-Henri Eyraud aurait décidé de conserver l’ancien joueur du VfL Wolfsburg. Lié jusqu’en juin 2021 avec les Phocéens, le natif de Pindamonhangaba percevrait plus de 500 000 euros par mois sur la Canebière, mais il ne serait plus question d’un éventuel départ. A en croire les informations du quotidien sportif, André Villas-Boas, le successeur de Rudi Garcia, aurait bâti son 4-3-3 autour du numéro 19.

Vers une reconversion de Luiz Gustavo avec l’OM ?

En ballottage avec Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, Luiz Gustavo pourrait d’ailleurs hériter du brassard de capitaine. Aujourd’hui, les dirigeants olympiens envisageraient l’avenir sur le long terme avec celui qui est aussi passé par le Bayern Munich (sans oublier Hoffenheim et Corinthians). Mieux. Il ne serait pas exclu de le voir terminer sa carrière avec l’OM. Des discussions auraient eu lieu avec le Sud-Américain, qui pourrait ensuite prendre des responsabilités au sein de l’écurie marseillaise. Après avoir longtemps été présenté comme un partant potentiel, l’homme aux 40 sélections avec la Seleção serait désormais jugé comme indispensable. 

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OM : Dario Benedetto, Luiz Gustavo… Le président Eyraud fait le point
>>> OM : Un duel avec la Juventus Turin pour Juan Miranda (FC Barcelone) ?

>>> OM : Visite médicale ce week-end pour Dario Benedetto (Boca Juniors)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *