OM : Eyraud et Zubizarreta expliquent le choix Gonzalez

Alvaro Gonzalez
Présents ce jeudi en conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) ont décrypté le recrutement du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez (qui a été prêté avec option d'achat par Villarreal).

A la recherche d’un élément pour accompagner Boubakar Kamara et Duje Caleta-Car, Marseille a récemment enregistré le renfort du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez (29 ans, Villarreal). Lié jusqu’en juin 2020 avec le sous-marin jaune, l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone, qui est aussi passé par Saragosse et Santander, est arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat (4 M€). Une arrivée qui a pu surprendre les observateurs, mais les dirigeants phocéens défendent leur choix. Présent ce jeudi en conférence de presse, le président Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la venue du natif de Potes. « Notre choix s’est porté sur un défenseur d’expérience. Il a côtoyé les meilleurs dans le championnat espagnol. Il a été le deuxième joueur le plus utilisé depuis qu’il a rejoint Villarreal. C’est un joueur qui nous a beaucoup plu pour sa fiabilité, sa régularité, son hygiène de vie. On voulait ajouter de l’expérience à notre défense centrale. »

Zubizarreta : « Gonzalez peut gagner beaucoup de duels »

« C’est un joueur propre, qui anticipe bien, indique, de son côté, le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Il peut gagner beaucoup de duels. Il a une très bonne expérience de jeu. Il a une grosse envie de connaitre un autre championnat, un nouveau challenge. Les discussions ont été simples avec Villarreal. On a eu plusieurs départs en défense centrale, c’était donc le secteur qui nous semblait prioritaire, mais on travaille aussi pour le poste de latéral gauche (ndlr : le Barcelonais Miranda aurait notamment été approché). »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>>
>>> Un joueur du Barça vers l’OM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *