Neymar (PSG) au FC Barcelone, ce n’est plus si impossible

Neymar (PSG)
L’opération Neymar pourrait revenir sur la table d’ici la clôture du Mercato, à en croire RAC1. Ivan Rakitic est convaincu par l’offre contractuelle du PSG, « irrefusable » d’après le média catalan, et Thomas Tuchel fait le forcing auprès d’Ousmane Dembélé pour le séduire.

Le dossier Neymar n’en est plus à un rebondissement près. Après avoir été donné pour « mort » ce vendredi par la presse catalane, le retour au FC Barcelone de l’attaquant du PSG est de nouveau d’actualité. RAC1 a indiqué dans la soirée que l’opération était redevenue crédible, en grande partie parce que les joueurs des Blaugrana possiblement inclus dans la transaction ne seraient plus si fermés à un départ pour Paris. Les dirigeants ont d’ailleurs travaillé sur le sujet pendant toute la journée. C’est notamment le cas d’Ivan Rakitic, qui serait inclus à coup sûr dans un deal si un devait se conclure d’ici la clôture du Mercato. Le milieu international croate (31 ans) aurait été séduit par la proposition contractuelle du PSG, que RAC1 qualifie d’« irrefusable ». Le vice-champion du monde en titre n’aurait toutefois pas pris de décision définitive en l’état, même s’il verrait désormais un départ pour Paris d’un bon œil.

Neymar plus valorisé à 215 millions d’euros ?

En ce qui concerne Ousmane Dembélé, l’international français ne s’est pas encore fait à l’idée de revenir en L1. Mais Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au Borussia Dortmund, l’appelle tous les jours, à en croire RAC1, pour le convaincre de l’opportunité de rejoindre le PSG. Soccer Link précise toutefois que la réussite de l’opération ne dépend pas de la validation de l’ancien Rennais. RAC1 souffle aussi que Neymar ne serait désormais plus valorisé à 215 millions d’euros par son club, ce qui expliquerait le retournement de situation, et que le joueur pourrait s’exprimer dans les prochaines heures. Le FC Barcelone plancherait même sur une présentation de son ancien joueur potentiellement lundi ou mardi. Même chose pour Leonardo, qui pourrait donner davantage de détails sur l’avancée des négociations. L’affaire pourrait s’accélérer rapidement. Très rapidement même.

A voir aussi :
>>> Le retour de Neymar (PSG) à Barcelone tombe à l’eau selon la presse catalane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *