Julian Weigl au PSG cet hiver ? Dortmund n’est pas vendeur

Julian Weigl
A la recherche d’un milieu de terrain en janvier, le PSG ne devrait pas recruter Julian Weigl. Le Borussia Dortmund ne souhaite en effet pas le vendre dès cet hiver.

Leader de Bundesliga à la trêve avec une avance suffisante sur le Bayern Munich pour avoir de grandes ambitions, le Borussia Dortmund, qui est aussi qualifié pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions (contre Tottenham), n’entend pas s’affaiblir cet hiver. Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui se serait bien vu récupérer Julian Weigl lors du Mercato, comme la Roma ou Tottenham entre autres. Le milieu de terrain allemand est très apprécié par son ancien entraîneur Thomas Tuchel, et doit se contenter d’un statut de remplaçant depuis l’arrivée de Lucien Favre sur le banc, qui lui préfère Axel Wistel devant la défense. Mais en dépit de ce changement de statut, Julian Weigl ne bénéficiera d’aucun bon de sortie en janvier selon Bild. L’ancien coach de Nice compte sur lui et ne veut pas se priver d’une solution de remplacement au milieu en cas d’absence d’Axel Witsel, explique le journal allemand ce samedi.

Paris avance sur de Jong, mais pas pour cet hiver

Or pour le PSG, il y a urgence à recruter un milieu de terrain dès cet hiver. Car avec la mise à l’écart d’Adrien Rabiot et le possible départ de Lassana Diarra, les solutions ne sont pas suffisantes dans l’entrejeu, ce que Thomas Tuchel n’a pas manqué de rappeler en conférence de presse ce samedi : « Mon avis est clair : on a besoin de joueurs au milieu de terrain. » En coulisses, les dirigeants parisiens travaillent activement sur le dossier Frenkie de Jong. Mais il s’agit là d’une piste pour l’été prochain, comme cela pourrait être le cas de Julian Weigl. Alors qui en janvier ? Du côté de Watford, on ne souhaite pas lâcher Abdoulaye Doucouré tout de suite. En reprenant les noms évoqués dans les différents médias depuis quelques semaines, l’affaire pourrait donc se conclure avec Idrissa Gueye (Everton), Thiago Mendes (Lille), Mousa Dembélé (Tottenham) ou Stanislas Lobotka (Celta Vigo). Mais le temps passe, et aucun dossier ne semble vraiment se décanter…

A voir aussi :
>>> Les détails du contrat de Rabiot au Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.