PSG : De Jong-De Ligt, Rabiot… Le point Mercato de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel a fait un rapide tour d’horizon de l’actualité du PSG sur le front du marché des transferts ce samedi en conférence de presse. Peu enclin à évoquer les possibles recrues hivernales, l’entraîneur parisien a évoqué plus en longueur la situation d’Adrien Rabiot.

Thomas Tuchel ne s’en était pas caché avant la trêve hivernale, il attend au moins deux renforts au milieu de terrain pendant le Mercato de janvier. Pour sa première conférence de presse de l’année 2019, ce samedi à la veille du déplacement du PSG à Lorient pour affronter Pontivy en 32eme de finale de la Coupe de France (20h45), l’entraîneur parisien est resté sur la même ligne. « J’étais au Qatar pendant mes vacances, je mets toutes les chances de mon côté pour convaincre le président, l’Emir et le directeur sportif, a souri le technicien allemand. Je peux donner mon avis, mais je ne suis pas responsable de l’argent et du Mercato. Mon avis est clair : on a besoin de joueurs au milieu de terrain. »

Tuchel ne se prononce pas sur le duo De Jong-De Ligt

Frenkie De Jong, dont les dirigeants parisiens négocieraient actuellement la venue, pourrait en être un, même s’il n’est pas question de sa venue dès cet hiver. Tuchel n’a d’ailleurs pas souhaité s’épancher sur son cas ou celui de Matthijs de Ligt, son coéquipier de l’Ajax Amsterdam. « Je ne parle pas d’eux, ce sont des joueurs de l’Ajax. Nous les connaissons, ils sont très talentueux. Mais ce ne sont pas nos joueurs et ils ne le seront pas dès cet hiver. »

Tuchel : « Rabiot doit être professionnel »

Autre joueur qui pourrait ne pas bouger cet hiver : Adrien Rabiot, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain et déjà d’accord avec le FC Barcelone sur les bases d’un futur bail de cinq ans. Mis à l’écart sur consigne de la direction sportive du club parisien, il pourrait passer les six prochains mois sans jouer. « Ce n’est pas facile, a reconnu Tuchel. Mais d’un autre côté, il doit être professionnel et nous devons être professionnels tous ensemble. Ce n’est pas le premier joueur qui est dans un vestiaire avec une situation comme ça, il y en a d’autres comme (Aaron) Ramsey ou Ander Herrera. Je suis convaincu qu’il peut rester top professionnel, parce qu’il l’a toujours été jusqu’alors. J’attends cela d’Adri. C’est une situation un peu compliquée. Tout peut arriver. C’est une situation entre le club et Adrien, ce n’est pas moi qui l’ai interdit de vestiaire. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Les détails du contrat d’Adrien Rabiot (PSG) avec le FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.