Le PSG peut faire une croix sur Abdoulaye Doucouré (Watford)

Abdoulaye Doucouré
Selon le Evening Standard, Watford n'entend pas vendre Abdoulaye Doucouré cet hiver. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui avait fait du milieu français un renfort potentiel en janvier.

Watford réalise une belle saison en Premier League jusqu’à présent, et même si les Hornets n’ont pas connu la victoire lors du « Boxing Day », leur 8eme place après 21 journées reflète bien la régularité de leurs performances depuis le début de l’exercice 2018-19. Alors les dirigeants du club anglais n’entendent pas tout gâcher en se séparant de leurs meilleurs éléments cet hiver. C’est en creux le message envoyé au Paris Saint-Germain, qui lorgne sur le milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré. Le joueur de 26 ans, qui n’a raté aucun match de Premier League cette saison avec son club, est l’une belles surprises de cette phase aller avec 3 buts et 5 passes décisives à son actif. Des prestations qui ont tapé dans l’œil de certains clubs européens, à commencer par Paris, qui a couché son nom sur une liste de potentiels remplaçants d’Adrien Rabiot dans la Capitale.

Watford n’est pas pressé pour vendre Doucouré

Il faut dire que le milieu de terrain de Watford présente les avantages d’être français, de connaître la Ligue 1 pour avoir porté les couleurs de Rennes (son club formateur), et d’être originaire de la région parisienne, plus précisément des Yvelines. Mais il y a un vrai problème pour le PSG : son prix. Sous contrat avec les Hornets jusqu’en 2023, Abdoulaye Doucouré est évalué à plus de 50 millions d’euros sur le Evening Standard, qui prévient que Watford n’entend pas s’en séparer en janvier. Il faut dire que le club anglais, qui a acquis le Français contre un chèque de 8 M€ à Rennes en 2016, n’a pas besoin de se presser. Il réalisera une grosse plus-value quoi qu’il arrive. Un transfert l’été prochain apparaît donc davantage probable. Ce qui pourrait obliger le PSG à regarder ailleurs pour se renforcer dans l’entrejeu (Weigl, Gueye, Ramsey, Paredes voire Allan ont été cités ces derniers jours).

A voir aussi :
>>> Riquelme recruté par le PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.