Lassana Diarra (PSG), entre retraite et MLS

Lassana Diarra
Peu utilisé au PSG cette saison, Lassana Diarra voit son avenir loin du Parc des Princes : en-dehors du monde du football ou en MLS.

Si Adrien Rabiot n’est pas utilisé par Thomas Tuchel, il n’est pas le seul milieu de terrain dans cette situation. Lassana Diarra n’a participé qu’à quatre matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Mais le contexte n’est pas le même. Le joueur de 33 ans a l’essentiel de sa carrière derrière lui. Ses débuts dans le monde professionnel remontent à 2004. Son expérience, longue de 15 ans l’a fait passer du Havre au PSG en passant par Marseille, le Real Madrid, Arsenal ou Chelsea. Une véritable épopée qui pourrait bientôt toucher à sa fin. Selon le journal L’Equipe de ce mercredi, Lass pourrait prendre une décision importante concernant son avenir durant ce Mercato hivernal. A six mois de la fin de son contrat, deux options se présenteraient à lui : la retraite ou la MLS.

Une reconversion dans le staff pour Diarra ? 

Le natif de Paris serait attiré par les Etats-Unis. Il pourrait vouloir découvrir la MLS si une offre intéressante lui parvient. Selon L’Equipe, des agents travaillent pour l’aider à trouver un contrat intéressant outre-Atlantique. Aujourd’hui, il s’agit de la seule piste sportive pour lui. Un temps évoqué à Monaco, il n’aurait pas de contact concret avec d’autres écuries. La deuxième piste mène à une fin de carrière. En juin prochain, à la fin de son contrat, Lassana Diarra aura 34 ans. Le temps de la retraite pourrait alors sonner pour lui. Il pourrait partager son expérience avec les jeunes joueurs parisiens pendant les six derniers mois de la saison avant de quitter le vestiaire. Mais pas forcément le club. Une reconversion au sein du champion de France serait une éventualité. Mais pour quel poste ? C’est ce que se demande la direction d’un club qui aimerait encore compter sur un joueur du cru à l’avenir.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du PSG
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *