Benjamin Pavard (Stuttgart) reste attendu au Bayern Munich

Benjamin Pavard
Malgré l’intérêt annoncé du FC Barcelone, Benjamin Pavard, le latéral droit (ou défenseur central) du VfB Stuttgart, reste proche du Bayern Munich.

Après avoir activé la piste menant à Lucas Hernandez (22 ans, Atlético Madrid), le Bayern Munich reste positionné sur le dossier de Benjamin Pavard (22 ans, VfB Stuttgart). Aujourd’hui, les dirigeants munichois ont pour objectif de finaliser l’arrivée des deux champions du monde 2018 (dès cet hiver ou au plus tard l’été prochain). Malgré l’intérêt annoncé du FC Barcelone, l’actuel deuxième de Bundesliga est en pole position pour l’ancien joueur de Lille, dont le contrat expire en juin 2021 (+ deux années supplémentaires en option). Alors que le Brésilien Rafinha est sur le départ, les Bavarois apprécient particulièrement la polyvalence du natif de Maubeuge, qui peut évoluer invariablement en défense centrale et au poste de latéral droit.

Hernandez et Pavard in ? Hummels et/ou Boateng out ?

Lucas Hernandez a été ciblé pour évoluer principalement en charnière. Mais la formation entraînée par Niko Kovac pourrait se séparer de Mats Hummels et/ou Jérôme Boateng. Il y aura donc de la place pour les deux Tricolores. Le Bayern Munich a bel et bien l’intention de s’aligner sur le montant de la clause libératoire de Pavard, qui intéresse aussi Naples. Montant du deal : 35 millions d’euros pour un bail de longue durée.

Benjamin Pavard (Stuttgart)Panoramic

Benjamin Pavard avec Stuttgart.

Forcing pour Hudson-Odoi de Chelsea

On se dirige vers la fin d’un cycle chez les coéquipiers de Manuel Neuer, et Pavard reste l’une des priorités lors d’un marché estival qui devrait être des plus animés. Parmi les autres éléments ciblés, on retrouve notamment Callum Hudson-Odoi (18 ans, Chelsea). En manque de temps de jeu chez les Blues de Maurizio Sarri, l’attaquant international anglais U19 a fait l’objet d’une nouvelle proposition de 33 millions d’euros (hors bonus). Dortmund et Leipzig sont aussi sur le coup, mais les Munichois disposent d’une bonne longueur d’avance, un accord ayant d’ores et déjà été trouvé avec le natif de Londres (qui est officiellement estimé à plus de 40 M€ par sa direction).

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Benjamin Pavard (Stuttgart) dans le viseur du FC Barcelone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.