Benjamin Pavard (Stuttgart) dans le viseur du FC Barcelone ?

Benjamin PAVARD
Selon Sky Italia, les dirigeants du FC Barcelone travailleraient discrètement sur le dossier Benjamin Pavard.

Benjamin Pavard a beau vivre une saison plus que difficile avec Stuttgart, son avenir semble déjà écrit loin du VfB. Récemment, les dirigeants du club allemand avouaient d’ailleurs publiquement qu’ils avaient quasiment fait une croix sur leur espoir de voir le Français rester une saison de plus. A cinq mois de la fin de la saison en Bundesliga, l’arrière droit de l’équipe de France sait déjà qu’il aura l’embarras du choix au moment de décider de son prochain club. La piste la plus évidente mène au Bayern Munich, sur le coup depuis la Coupe du Monde 2018. A l’époque, il avait même été question d’un pré-contrat signé par le Nordiste. « Je n’ai absolument rien signé avec le Bayern. L’intérêt d’un tel club me fait plaisir mais, aujourd’hui, je suis concentré sur le VfB. Je ne pense pas à l’été prochain », a répondu le joueur en fin d’année dans les colonnes du Parisien. Le club bavarois espère de son côté conclure un deal de 35 millions d’euros avec Stuttgart.

C’est la soupe à la grimace pour Pavard depuis quelques semaines.

Le Barça discute avec l’entourage de Pavard

Plus récemment, Naples a manifesté un vif intérêt pour le défenseur formé à Lille. Des rumeurs ont laissé entendre que le joueur était trop gourmand pour permettre au Napoli de s’aligner, mais à en croire la presse italienne, la piste reste active en vue du prochain Mercato d’été. Or ce jeudi, c’est un candidat d’un tout autre calibre qui est évoqué par Sky Italia : le FC Barcelone. A en croire le journaliste Gianluca Di Marzio, le Barça travaillerait discrètement sur ce dossier depuis un petit moment. Une rencontre avec les agents et l’avocat de Benjamin Pavard aurait même eu lieu. Cette piste peut surprendre, d’autant plus que depuis sa révélation au Mondial russe, le défenseur français peine à confirmer, mais il est vrai que le couloir droit de la défense des Blaugrana est sujette à débat depuis le départ de Dani Alves. Sergi Roberto et Nelson Semedo s’y relaient cette saison.

A voir aussi :
>>> La FFF dévoile des images inédites dans les vestiaires des Bleus en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.