Benjamin Pavard (Stuttgart) et le Bayern Munich, ça reste concret

Le Bayern ne veut pas patienter pour Pavard
Malgré une première partie de saison difficile, le contact ne paraît pas rompu entre Benjamin Pavard et le Bayern Munich. Le défenseur de Stuttgart et des Bleus a d’ailleurs reconnu être flatté par l’intérêt du club bavarois.

Samedi dernier, Benjamin Pavard a refait parler de lui en bien en adressant une passe décisive assez fantastique pour l’ancien Niçois Donis, auteur du seul but de la rencontre remportée par Stuttgart contre Augsbourg (1-0). Une victoire importante pour le club allemand, remonté à la 16eme place de Bundesliga, et désormais à égalité de points avec le premier non-relégable, Nuremberg. Le champion du monde sort doucement la tête de l’eau après une reprise très compliquée avec son club et avec l’équipe de France. Pour preuve, sa présence en conférence de presse ce mercredi à Stuttgart. Une première depuis son retour de Russie. L’occasion pour les médias locaux de l’interroger sur sa situation personnelle et notamment sur l’intérêt du Bayern Munich. « Je n’ai rencontré personne et je n’ai rien signé », a-t-il assuré en préambule au Stuttgarter Nachrichten.

Pavard est flatté

Son contrat à Stuttgart court jusqu’en 2021 mais il parait probable de voir le natif de Maubeuge aller voir plus haut en fin de saison. « Je ne sais pas. Je me sens bien ici. On verra bien ce qui se passera l’été prochain », répond Benjamin Pavard, qui ne cache cependant pas être flatté par l’intérêt du Bayern. « C’est bien d’entendre ça », sourit-il. Si des rumeurs l’envoyant à Naples ou à Tottenham occupent aussi l’espace public depuis quelques semaines, c’est bien le club bavarois qui se fait le plus pressant sur ce dossier, preuve de la cote encore très élevée du joueur de 22 ans outre-Rhin.

Benjamin Pavard lors de son arrivée à Clairefontaine le mois dernier.

Hoeness joue la montre

Interrogé sur ce dossier, l’entraîneur de Stuttgart Markus Weinzierl a assuré la promotion de son joueur dans les colonnes de Bild : « Je sais qu’ils le ciblent, je suis au courant des rumeurs. Et s’ils veulent savoir si Benjamin a le niveau pour jouer au Bayern, je dirais que oui, il l’a », juge-t-il. Reste à connaître la position du champion d’Allemagne en titre. Et Uli Hoeness a justement évoqué le cas Benjamin Pavard cette semaine. « Il est bien sûr un joueur qui nous intéresse, confie le président munichois au Stuttgarter Nachrichten. Mais pour le moment, nous n’avons pas parlé des projets pour le Mercato. Nous n’avions pas le temps pour cela à cause de la période trouble que nous avons traversée. » Seulement 4eme de Bundesliga, le Bayern a effectivement d’autres chats à fouetter. Mais il y a fort à parier que parmi les priorités de recrutement pour l’été prochain, le dossier du Français est encore en haut de la pile.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.