Le Real Madrid finalement pas intéressé par Neymar (PSG) ?

Neymar, bientôt un mea culpa ?
Les différents quotidiens espagnols continuent de se contredire. Selon AS, il n’existe aucun intérêt du Real Madrid pour le joueur du Paris Saint-Germain, Neymar.

Le Paris Saint-Germain avait toutes les raisons d’apprécier un intérêt du Real Madrid pour Neymar. D’abord parce qu’il aurait permis d’éviter des négociations avec son club ennemi au niveau européen, à savoir le FC Barcelone. Ensuite parce qu’il aurait freiné la chute de la valeur de sa star brésilienne. Le PSG ne devrait pourtant pas se rattacher à cela. Car d’après les informations d’AS, la Casa Blanca ne souhaiterait tout simplement pas s’offrir l’attaquant auriverde.

Madrid ne veut pas faire le jeu du Barça

Le quotidien sportif précise en effet qu’aucune négociation n’a été amorcée par l’entité madrilène. Pire, il affirme que Ney n’a jamais été proposé à Madrid, ni de près, ni de loin, via des intermédiaires. D’autres échos de la presse espagnole affirmaient pourtant le contraire, et Sport évoquait même une véritable concurrence pour le FC Barcelone. On peut donc imaginer que les deux mastodontes de Liga aient manœuvré leurs artifices de communication, en interne, pour diffuser de telles informations et servir leurs intérêts. Ou desservir ceux des autres.

Pour le Real, la priorité est toujours Pogba

Un éventuel transfert de Neymar au Real apparaissait de toute façon utopique, financièrement parlant. Le dribbleur parisien a beau être l’un des fantasmes de Florentino Pérez, président madrilène, son coût aurait encore gonflé une balance déjà fragile. Les arrivées récentes d’Eden Hazard, Luka Jovic, Eder Militao, Ferland Mendy ou encore Rodrygo ont porté le total des montants investis à plus de 300 millions d’euros. Cette somme n’a pas été compensée par les ventes de Mateo Kovacic, Marcos Llorente, Raul de Tomas ou Theo Hernandez (115 millions en tout). Et la priorité de Zinedine Zidane, Paul Pogba, ne laisse place à aucune improvisation.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *