OL : Blanc, Vieira, Garcia, Mourinho, Juninho… Le nouveau point de Jean-Michel Aulas 

Jean-Michel Aulas
Présent ce jeudi soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le président Jean-Michel Aulas a fait le point sur la recherche du nouvel entraîneur de l’OL. Alors que Juninho garde sa confiance comme directeur sportif, le boss des Gones ne veut rien s’interdire pour l’après Sylvinho.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Après avoir rencontré Laurent Blanc un peu plus tôt, Jean-Michel Aulas s’est confié sur le plateau de la chaîne L’Equipe. A la recherche du successeur de Sylvinho, le président lyonnais n’a pas lâché le moindre scoop, mais cette intervention permet d’en savoir un peu plus sur les dossiers en cours. « On ne s’interdit rien, y compris le fait de faire confiance aux gens de la maison, a indiqué ce jeudi soir le boss des Gones. (…) Si on trouve la bonne solution, on le fera le plus tôt possible. Mais si ça ne nous convient pas, on prendra notre temps. »

Aulas : « J’ai rencontré plusieurs entraîneurs »

Libre de tout contrat, Laurent Blanc apparait comme la priorité de l’écurie rhodanienne (à condition d’être accompagné par Jean-Louis Gasset ?), mais « JMA » ne préfère pas entrer dans les détails. « Si j’avais rencontré Laurent Blanc, je ne vous le dirais pas… Donc je l’ai rencontré. J’ai rencontré plusieurs entraîneurs avec Juninho, Gérard Houllier et d’autres personnes de l’entourage de l’OL. (…) Les entraîneurs que l’on rencontre savent quel est le périmètre de l’entraîneur et quel est le périmètre du directeur sportif. (…) Patrick Vieira ? Je pense que ce n’est pas envisageable. Rudi Garcia ? Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. »

Aulas : « Je n’ai pas de problème avec les entraîneurs étrangers »

Aujourd’hui, on se dirige davantage vers la venue d’un technicien français, mais Jean-Michel Aulas ne veut pas la signature d’un coach étranger malgré l’échec du pari Sylvinho. « Comme il était à Lille récemment, j’ai appelé Gérard Lopez qui m’a orienté vers José Mourinho. C’est quelqu’un que j’aime bien personnellement. Pourquoi ça ne se fait pas ? Il faut lui poser la question. (…) « Je n’ai pas de problème avec les entraîneurs étrangers. Tout est possible. (…) Jorge Sampaoli ? Je ne savais pas s’il pouvait être candidat. »

Aulas : « Cela ne veut pas dire que l’on s’est trompé par Juninho »

Alors que Sylvinho a été débarqué de son poste d’entraîneur, Juninho conserve, quant à lui, la confiance de sa direction. Le Brésilien connaît des débuts délicats comme directeur sportif, mais Jean-Michel Aulas ne veut pas parler d’une erreur de casting. « Sylvinho, ça n’a pas fonctionné, mais cela ne veut pas dire que l’on s’est trompé par Juninho. (…) On a réagi très, très vite. De manière extrêmement censée, pensée. (…) On a la conviction qu’en faisant les bons choix, on va se retrouver dans nos objectifs. (…) C’est une impression. Je veux vraiment prendre du recul. Je suis plus âgé et il faut préparer l’avenir. J’ai une confiance absolue en Juninho. C’est lui qui a choisi le nouvel entraîneur et c’est lui qui choisira le prochain. (Sur sa sortie après le derby) C’est Juninho qui m’a demandé d’intervenir devant les médias pour dire qu’il fallait faire quelque chose. (…) En fin de saison, je suis persuadé que l’on sera dans les objectifs qui étaient fixés. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Jean-Michel Aulas a vu Laurent Blanc… en attendant Rudi Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *