L’OL dément le salaire de Sylvinho, dont Juninho voulait le départ après le PSG

sylvinho
Lyon a publié jeudi un communiqué pour assurer que l’indemnité à laquelle pouvait prétendre Sylvinho en cas de licenciement était inférieure aux 4 millions d’euros évoqués par L’Equipe, qui a aussi révélé l’envie de Juninho de se séparer de son compatriote dès la défaite contre le PSG (0-1).

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


En pleine recherche d’un nouvel entraîneur, avec la piste Laurent Blanc comme priorité, l’Olympique lyonnais gère en parallèle le cas Sylvinho. Mis à pied à titre conservatoire en début de semaine et écarté de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première, le technicien brésilien est maintenant engagé avec son club dans une procédure de licenciement. A en croire les informations de L’Equipe, Sylvinho pourrait prétendre à une indemnité allant jusqu’à 4 millions d’euros, son salaire mensuel étant estimé à 200 000 euros. Ce que l’OL, où Jean-Michel Aulas a fait part mercredi de sa confiance pour faire baisser le tarif à la négociation, a démenti dans un communiqué publié ce jeudi : « Cette estimation salariale est fantaisiste et nettement supérieure au salaire réel de l’entraineur brésilien. (…) L’Olympique Lyonnais, entreprise cotée en bourse, s’insurge contre la diffusion récurrente d’informations erronées et non vérifiées dans les médias qui peuvent avoir des conséquences dommageables sur le cours de l’action et dont la responsabilité incombe à ces médias. »

Sampaoli priorité de Juninho, mais ça vaut 2 millions d’euros

L’Equipe indique aussi que la relation entre Juninho et Sylvinho, qui était pourtant un choix du nouveau directeur sportif de l’OL, se serait dégradée rapidement. L’ancien numéro 8 lyonnais aurait même réclamé le départ de son compatriote au lendemain de la défaite au Groupama Stadium contre le PSG (0-1). Si Sylvinho était bien un nom acté par « Juni », il n’était pas sa priorité, qui se nommait Jorge Sampaoli. Le nom de l’Argentin revient cette semaine. Mais le dossier est compliqué, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste n’étant pas libre et sa clause libératoire avec Santos étant visiblement fixée à 2 millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> OL : Blanc, Vieira, Garcia, Mourinho, Juninho… Le nouveau point de Jean-Michel Aulas 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *