L’OL se sépare de Sylvinho !

sylvinho lyon 1
L'Olympique Lyonnais annonce ce lundi soir avoir entamé une procédure visant à démettre de ses fonctions d'entraîneur Sylvinho. Le Brésilien paye le mauvais début de saison du club rhodanien.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Dans un bref communiqué, l’Olympique Lyonnais annonce ce lundi soir la mise à l’écart de son entraîneur Sylvinho. Le club rhodanien a décidé de lancer « une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail » de Sylvinho. Ce dernier prend la porte au lendemain de la défaite à Saint-Etienne en clôture de la 9eme journée de Ligue 1 (1-0). En attendant la nomination d’un nouveau coach pendant la trêve internationale, c’est Gérald Baticle qui assurera l’entraînement sous la houlette du directeur sportif Juninho.

L’histoire s’est donc terminée beaucoup plus rapidement que prévu. L’été dernier, Jean-Michel Aulas avait décidé d’ouvrir une nouvelle ère en faisant revenir Juninho à Lyon. Chargé de la direction sportive, le Brésilien avait lui-même choisi le successeur de Bruno Genesio et avait donné sa chance à son compatriote Sylvinho, seulement lesté d’expériences de coach adjoint. La greffe a très vite pris avec un début de saison exceptionnel en championnat. Mais l’embellie fut courte. Très courte, même. Battu à Montpellier lors de la 3eme journée de L1, l’OL a perdu confiance et n’a depuis plus gagné un seul match de championnat.

Blanc et Garde sont libres

La semaine dernière, la victoire à Leipzig avait donné l’impression que les coéquipiers d’Anthony Lopes étaient sur le bon chemin pour sortir de la crise. Mais la défaite dans le derby dimanche soir, doublée d’une prestation d’ensemble affligeante, a eu raison de Sylvinho. Jean-Michel Aulas avait prévenu en quittant Geoffroy-Guichard que des décisions devraient être prises. Le président lyonnais n’a pas traîné et il doit maintenant, avec Juninho, trouvé un nouvel entraîneur. Il a un peu de temps devant lui avec la trêve internationale qui vient de débuter. Parmi les entraîneurs libres en ce moment, on retrouve Laurent Blanc parmi les noms les plus prestigieux. Dans la filière locale, Rémi Garde est rentré du Canada.

A voir aussi :
>>> Jean-Michel Aulas reprend le pouvoir à l’OL

>>> Blanc, Garde, Mourinho… Qui pour remplacer Sylvinho ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.