Pépé, Leao, Osimhen : Gérard Lopez (LOSC) fait un point Mercato

Nicolas Pépé et Gérard Lopez (Lille)
Gérard Lopez s’est confié mercredi sur RMC Sport au sujet de l’avancée du Mercato de Lille. Le président du LOSC a notamment donné les détails du transfert de Nicolas Pépé vers Arsenal et expliqué qu’il était compliqué de refuser l’offre du Milan AC pour Rafael Leao.

Le Mercato de Lille devrait s’accélérer dans la semaine. Nicolas Pépé devrait officiellement rejoindre Arsenal et Rafael Leao devrait s’engager en faveur du Milan AC. Deux dossiers que Gérard Lopez a commentés ce mercredi sur RMC Sport. Le président du LOSC a notamment livré les détails du transfert de l’international ivoirien vers les Gunners, qui paieront « 80 millions d’euros fixe, plus quelques autres détails. » Toujours sur le volet financier, Lopez a précisé qu’Angers ne disposait pas d’un pourcentage de 15% à la revente sur l’ancien d’Orléans : « Je ne parlerai pas des détails, mais c’est moins et c’est sur la plus-value. »

Lopez : « Pépé ? Ça ne sert à rien d’épiloguer sur ce troisième club »

Le boss du club nordiste a aussi évoqué le déroulé des discussions entre les différentes parties impliquées. Sans s’exprimer sur la possible intrusion tardive du PSG sur le dossier, quand Arsenal et Naples étaient les deux seuls clubs encore en lice pour s’attacher les services du joueur. « Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu cinq ou six offres de la même nature. En discutant avec Nicolas et ses agents, je sais que ça se concentrait sur quelques clubs. Ça ne sert à rien d’épiloguer sur ce troisième club ou ceux qui auraient pu venir. On a préféré se focaliser sur les projets qui intéressaient le joueur. »

Lopez : « Osimhen ? Quelqu’un qu’on risque de voir au LOSC »

Au contraire de celui de Pépé, le départ à venir de Rafael Leao n’était pas forcément programmé pour cet été. Mais Lopez pouvait difficilement ne pas sauter sur l’offre formulée par le Milan AC, à hauteur de 35 millions d’euros hors bonus. « C’est une offre difficile à refuser pour le joueur, son entourage et aussi pour le club. » Pour pallier le départ de l’attaquant international Espoirs portugais, le LOSC va recruter Victor Osimhen, international nigérian de Charleroi. « Il y a des chances, on l’analyse depuis un moment, a reconnu Lopez. On a toujours deux ou trois joueurs dans notre manche, cela nous permet d’être intelligents dans les négociations, parce qu’on n’aime pas surpayer. C’est vrai que c’est un joueur très intéressant et c’est quelqu’un qu’on risque de voir au LOSC (ndlr : son arrivée a été officialisée jeudi matin). »

A voir aussi :
>>> Après les ventes de Nicolas Pépé et Rafael Leao, Lille doit cesser de ressembler à Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *