Lille annonce Victor Osimhen (Charleroi)

Victor Osimhen
C’est désormais officiel, Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Charleroi, a été transféré à Lille. Alors que le deal est estimé à 12 M€ (hors bonus), le Super Eagle a paraphé un bail de cinq ans.

Suite aux départs de Nicolas Pépé (Arsenal) et Rafael Leao (Milan AC), Lille s’est attaché les services de l’attaquant international nigérian Victor Osimhen (20 ans, Charleroi). Auteur de douze buts lors de la dernière phase régulière de Jupiler Pro League, le Super Eagle s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club du président Gérard Lopez. « Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années, explique l’ancien joueur du VfL Wolfsburg sur le site officiel des Dogues. De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser. »

Ingla : « Osimhen, c’est un joueur à grand potentiel »

« On accueille aujourd’hui Victor Osimhen avec beaucoup de plaisir, déclare, de son côté, le CEO Marc Ingla. C’est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d’ailleurs lui faciliter son intégration. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigeria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l’aider à maintenir cette progression. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Mbwana Samatta (Genk) en renfort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *