Neymar : Le PSG veut Vinicius dans un éventuel deal avec le Real Madrid

Vinicius Junior également scruté
Le PSG a indiqué au Real Madrid qu’il n’était prêt à négocier un transfert de Neymar qu’en cas d’inclusion de Vinicius dans la transaction, d’après Jugones de la Sexta, ce que AS a confirmé. Jusque-là, les Merengue ont toujours refusé cette condition.

Plus la clôture du Mercato se rapproche et plus l’hypothèse d’un Neymar restant au PSG au moins une saison de plus se précise. Le club parisien n’a pas pour autant stoppé toutes les négociations avec les clubs potentiellement intéressés par les services de l’attaquant brésilien. Il a ainsi relancé le Real Madrid. Mais à en croire les informations de Jugones de la Sexta, que AS ont confirmé dans la foulée, le double champion de France en titre a fixé une condition sine qua none à l’entame des négociations : l’inclusion de Vinicius Junior dans un éventuel deal. L’ailier brésilien (19 ans) est courtisé avec insistance par le PSG et par Leonardo, qui a déjà fait part de son intérêt aux Merengue. Ces derniers ont déjà recalé les dirigeants parisiens à trois reprises, ne souhaitant pas se séparer de celui pour lequel ils ont déboursé 45 millions d’euros l’été dernier. En outre, il est sous contrat avec le Real jusqu’en 2025, ce qui complique la tâche pour le faire bouger.

Vinicius sous le feu des critiques

Critiqué en ce début de saison et remplaçant à domicile contre le Real Valladolid samedi dernier (1-1), avant de profiter de la sortie de James Rodriguez sur blessure pour entrer en jeu, Vinicius est déterminé à retrouver au plus vite son meilleur niveau, d’après AS. Il aimerait surtout s’imposer à Madrid, où il a inscrit 3 buts et délivré 12 passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée. Zinedine Zidane le porte aussi en haute estime et le Real compte bien tout mettre en œuvre pour faciliter le développement du natif de Sao Gonçalo. A moins que la perspective de pouvoir s’offrir Neymar par le biais de Vinicius ne change la donne. Jusqu’à maintenant, ce n’est pas le cas. Mais l’urgence de la situation pourrait tout faire basculer dans cette ultime semaine sur le marché des transferts.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Le PSG propose un deal au Barça pour Neymar : Ousmane Dembélé est la pièce maîtresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *