PSG : Neymar ? Le Barça pessimiste, le Real Madrid à l’attaque

Neymar
Après l’optimisme affiché ces dernières semaines, le FC Barcelone commence à perdre patience et voit Neymar s’éloigner. De son côté, le Real Madrid préparerait une offensive à même de faire flancher le PSG.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Thomas Tuchel l’a avoué lui-même : le cas Neymar est particulier et a forcément des retombées sur l’ensemble du PSG. S’il a repris l’entraînement collectif, le Brésilien n’a toujours pas éclairci son avenir auprès de ses dirigeants et il ne fera donc pas partie du groupe retenu pour affronter Toulouse ce dimanche (21h00). Une aubaine pour le FC Barcelone ? Pas tant que ça si l’on en croit le Mundo Deportivo. Après des semaines d’optimisme concernant la faisabilité de l’opération, les dirigeants catalans commencent à perdre patience et sentent que le club de la Capitale est en train de gagner le bras de fer engagé depuis deux mois.

Le transfert de Griezmann pèse lourd

N’ayant pas les liquidités nécessaires depuis l’arrivée d’Antoine Griezmann, le Barça a pris conscience que les montages financiers avec des joueurs inclus ne conviendront jamais à Leonardo. A moins qu’Ousmane Dembélé n’entre dans la balance mais ce n’est pas à l’ordre du jour. De plus, Josep Maria Bartomeu et les décideurs catalans regrettent que Neymar ne se soit toujours pas « mouillé » et clamé haut et fort son envie de revenir à Barcelone. A une semaine de la fin du Mercato, le timing semble serré surtout que le meneur tente d’apaiser le climat présent à l’Ooredoo Training Center. Le Barça presque hors-jeu, cela veut-il donc dire que le PSG va pouvoir compter sur sa star une saison de plus ?

Pérez a contracté un prêt bancaire

Tuchel ou encore Marco Verratti le souhaitent mais Sport croit savoir que le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot. Contestés par Valladolid samedi (1-1), les Merengue ont manqué de génie, de quoi remettre le nom de Neymar sur le devant de la scène. Sergio Ramos a entrouvert une arrivée de l’ancien Barcelonais en zone mixte et Florentino Pérez commence à avancer ses pions pour l’assaut final comme le titre le quotidien espagnol. Le président madrilène aurait contracté un prêt bancaire afin d’avoir les fonds nécessaires pour séduire le PSG. Dans le même temps, un représentant du Real Madrid serait toujours à Paris pour poursuivre les discussions et trouver un terrain d’entente. L’objectif serait clair : présenter Neymar avant le match contre Villarreal dimanche prochain.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *