Mercato : Julien Stéphan (Rennes) attend des renforts

Julien Stéphan (Rennes)
Présent en conférence de presse à deux jours de la réception du PSG, Julien Stéphan s’est penché sur le Mercato rennais. Suite aux départs de nombreux cadres, l’entraîneur français attend du mouvement dans les prochaines semaines.

Suivez les plus belles affiches sur la chaîne Canal+ et le premier mois est offert !


Ismaïla Sarr, Tomas Koubek, Benjamin André, Mexer, Hatem Ben Arfa, Ramy Bensebaini ou encore Mehdi Zeffane… Non ce ne sont pas les têtes d’affiche mis en avant par le Stade Rennais pour annoncer la rencontre de dimanche au Roazhon Park contre le PSG mais bel et bien la liste des départs des cadres de la saison dernière durant le Mercato estival. Après une année 2018-2019 historique qui a vu le club breton passer pour la première fois le stade de la phase de poules dans une compétition européenne (8eme de finale de Ligue Europa) et remporter la Coupe de France aux dépends des Parisiens, Renne a vécu une intersaison mouvementée dans le sens des départs. Alors oui la comptabilité rennaise se porte bien (54 millions d’euros de transferts) mais les renforts se font encore attendre. Edouard Mendy, Jéremy Morel et Flavien Tait, qui se sera suspendu dimanche après son rouge lors de la 1ere journée, ont bien posé leurs valises en Ille-et-Vilaine.

camavingaPanoramic

Edouardo Camavinga (Rennes)

15 jours décisifs pour Stéphan

Mais face à l’exode de cadres, ça reste léger à deux semaines de la fermeture du marché des transferts. Une situation qui ne semble pourtant pas inquiéter Julien Stéphan. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien français s’est voulu optimiste. « Ma direction et la cellule travaillent, je leur fais confiance, a rassuré le Rennais. Elles travaillent très dur en ce moment et depuis plusieurs semaines. Elles ont, comme nous tous en interne, identifié nos besoins, je les laisse travailler et je suis convaincu qu’elles vont faire le meilleur travail possible. » S’il souhaite faire confiance à des jeunes joueurs comme Eduardo Camavinga (16 ans) qui a prolongé jusqu’en 2022, Stéphan est confiant dans le fait qu’il y aura du mouvement dans les prochains jours notamment sur le poste de défenseur central. « J’ai émis des souhaits, il reste quinze jours et je suis convaincu que le travail aboutira. » Censé passer un nouveau palier avec la victoire en Coupe de France, Rennes doit faire attention à ne pas redescendre d’une marche. Ces quinze derniers jours s’annoncent chauds en Bretagne.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Rennes s’intéresse à Maxime Gonalons (AS Rome)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *