Le Havre tente le coup Hatem Ben Arfa

ben arfa
Selon L’Equipe, Le Havre a récemment contacté Hatem Ben Arfa en vue d’engager le gaucher. Si plusieurs rendez-vous auraient eu lieu, un départ vers l’étranger tiendrait toujours la corde.

Il y a eu l’espoir fou de recruter le Brésilien Adriano il y a quatre ans. Puis un nouvel échec dans un nouveau dossier (très) ambitieux il y a deux mois : celui de Samir Nasri. Si Le Havre n’est pas encore parvenu à conclure une transaction surprise dans le marché des transferts, le club normand n’a pas encore abandonné tout espoir. En effet, selon L’Equipe, le HAC s’est récemment lancé à la poursuite d’Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Rennes. Le propriétaire du club Vincent Volpe a en effet lancé le projet du gaucher de 32 ans il y a quelques semaines, rapporte le quotidien. Avec un atout de taille nommé Paul Le Guen, actuel coach du club et qui avait lancé « HBA » à Lyon en 2004. Depuis, au moins deux rendez-vous auraient eu lieu entre les parties et les dirigeants normands ont confirmé jeudi soir au journal un « intérêt » pour Ben Arfa.

Un départ à l’étranger tient toujours la corde pour Ben Arfa

Le problème reste toutefois le même : comment un joueur de sa trempe – aussi irrégulier soit-il – pourrait se décider à rejoindre l’actuel sixième de Ligue 2 ? L’ancien Marseillais a déjà fait des pas en arrière pour se relancer, mais jamais à ce point. Et après des expériences à Nice, au PSG et à Rennes ces quatre dernières saisons, c’est à l’étranger que le natif de Clamart semble vouloir poursuivre sa carrière. L’intéressé n’a jamais caché son intérêt pour la Liga et ces dernières semaines, c’est en Italie que se situent les pistes les plus chaudes. Le quotidien rappelle que les discussions entre les représentants du joueurs, le Genoa et la Sampdoria sont constantes. Et il s’agit là de clubs déjà considérés comme bien modestes au regard du statut du joueur. Mais avec une personnalité de sa trempe, on n’est jamais à l’abri de rien…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *