Matthijs de Ligt (Ajax) à la Juventus, c’est imminent ?

#1 – Matthijs de Ligt
Selon De Telegraaf, la Juventus est proche de conclure le transfert de Matthijs de Ligt, pour un montant inférieur aux 75 millions d’euros demandés par l’Ajax.

La Juventus a fait un effort. Et si l’Ajax en fait un aussi, Matthijs de Ligt va très vite rejoindre le club turinois. D’après De Telegraaf, toujours bien renseigné sur les transferts des Néerlandais, la Vieille Dame a formulé une nouvelle offre qui pourrait lui permettre de s’offrir l’un des joueurs les plus convoités de ce Mercato d’été. Celle-ci, portée à 67 millions d’euros, approche les 75 millions d’euros réclamés par le champion des Pays-Bas.

La Juventus a craqué en premier

Elle est, surtout, assez largement supérieure à la première proposition faite par la Vieille Dame. Elle était établie à 50 millions d’euros sans bonus, basée sur les termes d’un accord moral passé entre le défenseur prodige et l’Ajax l’été dernier, selon lequel un tel montant pourrait lui permettre de quitter le club s’il acceptait d’y disputer la saison 2018/2019. Au bout d’un exercice réussi collectivement, à travers, notamment, la performance individuelle de son capitaine, l’entité amstellodamoise a finalement choisi de ne pas respecter cette entente. Le transfert record de Frenkie De Jong à Barcelone lui a aussi donné des idées.

De Ligt en même temps que Ronaldo ?

Elle pourrait tout de même accepter de le céder devant cette nouvelle offensive de la Juve. Le champion d’Italie souhaiterait la présence de l’international oranje, avec lequel il a déjà noué un accord contractuel, dès samedi. Date du retour de vacances de Cristiano Ronaldo, qui a bénéficié de trois jours de congés supplémentaires après avoir disputé la finale de la Ligue des Nations… au bout de laquelle il avait demandé à De Ligt de le rejoindre à Turin. Ce devrait bientôt être chose faite.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *