Matthijs de Ligt d’accord avec la Juventus, l’Ajax attend plus d’argent

#1 – Matthijs de Ligt
Alors qu’il s’est mis d’accord avec la Juventus, Matthijs de Ligt est toujours retenu par l’Ajax Amsterdam. Le club ne se satisfait pas de l’offre de la Vieille Dame malgré un accord tacite passé avec le joueur.

Matthijs de Ligt, la joue réglo. Il aimerait maintenant que l’Ajax Amsterdam en fasse de même. D’après De Telegraaf, toujours très bien renseigné sur les négociations menées par le club néerlandais, le défenseur va bel et bien retrouver le groupe ajacide à l’entraînement, ce lundi, en dépit d’un accord d’ores et déjà noué avec la Juventus, comme l’a confirmé Mino Raiola. Le champion des Pays-Bas continuerait de bloquer son transfert. Il avait pourtant noué une entente avec son prodige, l’été dernier.

50 millions, pas suffisant pour l’Ajax

Le média assure en effet que le joueur de 19 ans avait eu la garantie de pouvoir quitter son club formateur pour une somme comprise entre 45 et 50 millions d’euros s’il acceptait de disputer une saison supplémentaire avec les Lanciers. Lui a respecté sa part de l’accord. L’Ajax pas encore. Selon Telesport, le club a pourtant reçu une offre rondelette de 50 millions d’euros que la Juve a probablement transmise en ayant eu connaissance de cet arrangement.

De Ligt déjà OK avec la Juventus

Problème, la saison exceptionnelle de l’entité d’Amsterdam en Ligue des Champions, justement portée par son capitaine, a largement rehaussé la valeur de De Ligt. Le transfert de Frenkie de Jong au FC Barcelone, établi à 86 millions d’euros, a également échelonné ses exigences. « Des accords ont été conclus avec Matthijs et l’Ajax est responsable de la manière dont il va gérer cela », a confié l’agent Mino Raiola pour mettre la pression, comme il l’a fait avec Manchester United pour la vente de Paul Pogba. La Juventus, qui aurait convaincu l’international oranje avec un contrat de 5 ans et un salaire de 12 millions d’euros à la clé, est maintenant en position de force.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *