Neymar, Griezmann, De Ligt… Bartomeu (Barcelone) fait ses révélations

Quels joueurs intransférables ? Bartomeu cite 6 noms
En conférence de presse, le président du FC Barcelone s’est exprimé sur tous les dossiers chauds du Mercato : Neymar, Antoine Griezmann et Matthijs de Ligt.

Josep Bartomeu avait des choses à dire. Ce vendredi, le président du FC Barcelone a convoqué la presse plusieurs dizaines de minutes avant le début de la présentation officielle de Frenkie de Jong. Sa recrue phare. Pour l’instant. De Neymar à Griezmann en passant par De Ligt, le club catalan a d’autres dossiers sur le feu. Le dirigeant en a donc profité pour faire un point. Et lâcher quelques révélations, dans un habile jeu de communication.

Bartomeu : « Nous savons que Neymar veut quitter le PSG »

Forcément, l’éventuel transfert du Brésilien a vite été mis sur la table. Et Bartomeu a répété ce que tout le monde savait déjà : « Nous savons que Neymar veut quitter le PSG », a-t-il d’abord lâché. « Nous savons aussi que le PSG ne veut pas qu’il parte. C’est pour cela qu’il n’y a pas de ‘cas Neymar’ », a-t-il ajouté, de manière plus surprenante. Et pour répondre aux rumeurs faisant état d’un départ d’Ousmane Dembélé pour faire de la place à l’international auriverde, Bartomeu assure qu’il « continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar ».

« Messi ne réclame pas de joueurs »

Le dirigeant Blaugrana en a aussi profité pour tenter d’éteindre les polémiques. Cette semaine, plusieurs médias catalans ont assuré que la démission de Jordi Mestre, vice-président du FCB, était liée à des désaccords au sujet du transfert du Brésilien. Lui a assuré que cela « n’a rien à voir avec Neymar ». Il a aussi précisé que « Messi n’a pas réclamé » le retour de son ancien coéquipier, contrairement à ce qu’affirmait Mundo Deportivo : « Il faut en finir avec cette légende : Messi ne réclame pas de joueurs ».

Barcelone accélère pour Griezmann

Ces dernières semaines, pourtant, la presse espagnole précisait que plusieurs membres influents du vestiaire catalan, La Pulga en tête, s’étaient opposés à la venue d’Antoine Griezmann. Si c’est effectivement le cas, ils devraient être déçus : « Jeudi, nous avons rencontré Miguel Angel Gil à Madrid (président de l’Atlético, NDLR) pour Griezmann, a avoué Bartomeu. Il y a un intérêt mais je ne dirai rien de plus. » Le Barça devrait bel et bien payer sa clause libératoire, désormais établie à 120 millions d’euros.

Suspense autour de De Ligt

Reste un dernier dossier, que l’on pourrait qualifier de tiède, en comparaison des deux premiers. Il concerne Matthijs de Ligt. Le défenseur de l’Ajax Amsterdam, un temps annoncé à Barcelone, serait plus proche d’un transfert à la Juventus, même si les derniers échos de la presse italienne ne sont pas aussi catégoriques. Bartomeu, lui, a gardé le discours qu’il avait déployé ces dernières semaines : « Je sais où jouera De Ligt la saison prochaine mais je ne peux pas en dire plus. » Parce qu’il sait aussi être énigmatique.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *