L’Atletico Madrid furieux contre Barcelone et Antoine Griezmann

#6 – Antoine Griezmann (Atlético puis le Barça)
Dans un communiqué surprenant, l’Atlético Madrid s’en est pris à Barcelone et Antoine Griezmann, qu’ils accusent d’avoir négocié leur accord dès le mois de février.

Ceux qui doutaient encore du transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone peuvent maintenant y croire. Alors que Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, a profité d’une conférence de presse plus tôt dans la journée pour officialiser sa volonté de recruter l’attaquant français, l’Atlético a répliqué avec un communiqué lunaire, dans lequel les Colchoneros attaquent à la fois le club catalan, mais aussi le leader des Bleus. La cause ? L’accord entre le joueur et les Blaugrana qui, selon la direction de l’Atletico – et l’ensemble de la presse espagnole – aurait été noué au cœur du mois de mars.

Pour l’Atlético, Griezmann et Barcelone négocient depuis février

Le tout alors que les règlements de la FIFA interdisent les négociations en dehors des périodes de transferts. Le 14 mai, Antoine Griezmann a informé Miguel Ángel Gil, Diego Simeone et Andrea Berta de sa décision de quitter le club à la fin de la saison. Dans les jours qui ont suivi cette rencontre, l’Atlético de Madrid a appris que le FC Barcelone et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier, dans les jours qui ont suivi le match aller de notre match de la Ligue des champions contre la Juventus, et qu’ils négociaient les termes de l’accord depuis la mi-février », a lamenté l’entité Rojiblanca.

Le vice-champion du monde a donc manifesté son agacement vis-à-vis de Griezmann mais surtout du Barça, « ​​pour avoir incité le joueur à rompre sa relation contractuelle avec l’Atlético de Madrid à un moment de la saison où le club jouait non seulement une double confrontation de Ligue des Champions contre la Juventus, mais aussi le titre en Liga contre le FC Barcelone lui-même, peut-on lire sur le communiqué. Ce qui, à notre avis, viole les périodes de négociation avec les joueurs protégées et déroge aux règles fondamentales qui régissent l’intégrité des joueurs. »

L’Atlético demande à Griezmann de revenir à l’entraînement

L’Atlético en a également profité pour confirmer la réunion organisée jeudi avec Oscar Grau, membre de la direction du FC Barcelone, pour évoquer le transfert de l’attaquant français. « A cette réunion, M. Grau a exprimé son intention, une fois la clause libératoire du contrat d’Antoine Griezmann passée de 200 à 120 millions d’euros, de demander un échelonnement du paiement du montant susmentionné de la clause actuelle à partir du 1er juillet », a ainsi dévoilé le club madrilène, alors que Bartomeu, président barcelonais, avait souhaité maintenir secrète la teneur de ces négociations.

Antoine GriezmannPanoramic

L’Atletico attend Griezmann à l’entraînement

« De toute évidence, la réponse de l’Atlético de Madrid a été négative, sachant que le FC Barcelone et le joueur ont manqué de respect à l’Atlético de Madrid et à tous ses fans », ont précisé les Colchoneros, qui ont aussi fait une incroyable annonce : « En conséquence de tout cela, l’Atletico Madrid a demandé aujourd’hui au joueur, à sa sœur en tant qu’agent du footballeur et à son avocat, qu’Antoine Griezmann, conformément à ses obligations contractuelles avec notre club, comparaisse dimanche prochain aux installations de l’entité afin de commencer la pré-saison avec le reste de ses coéquipiers. » Le nouveau feuilleton Griezmann commence. Et il est bien parti pour durer.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *