Griezmann explique les raisons de son départ

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Dans une vidéo publiée sur le site officiel de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann a adressé un message aux supporters madrilènes. S’il ne dévoile pas sa future destination, le Français révèle avoir besoin de ce changement.

Les rumeurs avaient refait surface il y a quelques semaines avec l’envie affichée d’Antoine Griezmann de rejoindre le FC Barcelone, un an après avoir fait faux bond au club catalan. On s’était alors dit qu’il y avait peu de chances de voir le champion du monde français quitter le navire colchonero seulement un an après avoir prolongé (jusqu’en 2023) et être devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Seulement les départs successifs de Lucas Hernandez et Diego Godin, avec qui il était très proche dans le vestiaire, ont certainement pesé dans sa décision de mettre les voiles. Après cinq saisons de succès avec Diego Simeone, Antoine Griezmann a donc besoin de changement et selon lui c’est bien cette perspective qui l’a poussé à prendre cette décision et non une fin de cycle qui semble se profiler dans la capitale espagnole. « « Après avoir parlé avec le Cholo, puis avec Miguel Angel et la direction, je voulais directement m’adresser à vous, les supporters, qui m’avez toujours apporté beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis, a-t-il déclaré dans une vidéo. Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin. »

Griezmann sifflé la saison dernière

S’il a refusé d’en dire plus sur le club qu’il va rejoindre l’été prochain (Barça ?), Grizou a tenu à adresser un dernier message aux supporters qui ne le reverront plus fouler la pelouse du Wanda Metropolitano, l’Atlético jouant son dernier match à Levante. Sifflé en fin de saison dernière au moment où il doutait encore de son avenir, le Français n’en tient pas rigueur bien au contraire. « Je voulais vous remercier pour toute cette affection pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées importants en club, ce furent des moments incroyables dont je vais toujours me rappeler. Je vous porte dans mon cœur. Ce n’est pas facile pour un joueur de recevoir autant d’amour, c’est pour ça que je voulais que vous soyez les suivants à apprendre la nouvelle après l’entraîneur et la direction. » Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des fans de l’Atlético malgré l’apport du champion du monde pendant ces cinq saisons (133 buts en 256 matchs).

A voir aussi :
>>> Griezmann quitte l’Atlético (officiel)
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *