L1 – Lille : Eder (Lokomotiv Moscou) pas contre un retour au LOSC

eder
Comme l'a expliqué l'un de ses conseillers à L'Equipe, l'attaquant international portugais Eder, actuellement prêté par Lille au Lokomotiv Moscou, ne serait pas contre un retour anticipé au LOSC.

Interdit de recrutement, Lille n’a pas d’autre choix que de rappeler des joueurs actuellement prêtés pour se renforcer. Alors qu’un retour de Xeka est évoqué avec insistance, le LOSC travaille aussi pour une fin de prêt anticipée d’Eder au Lokomotiv Moscou. L’attaquant portugais, censé ne revenir qu’au mois de juin, ne serait pas contre l’idée de revenir dans le club nordiste dès cet hiver, à en croire les propos de son conseiller relayés par L’Equipe. « Eder se plaît beaucoup au Lokomotiv, où il a recommencé à marquer, mais il est pragmatique : si les deux clubs se mettent d’accord pour mettre fin au prêt, il se rangera à cette décision. »

Eder ne joue pas énormément en Russie

Assez peu utilisé dans le club russe, le héros du Portugal lors de l’Euro 2016 n’a eu droit qu’à deux titularisations depuis le début de saison en Championnat (neuf matchs au total), pour trois buts. Christophe Galtier, de son côté, ne dispose comme véritable attaquant de pointe que du seul Ezequiel Ponce (17 matchs, deux buts, une passe décisive). Un peu maigre pour une opération maintien… Une telle opération a donc tout de la bonne idée pour toutes les parties, même s’il reste à connaître la position de l’actuel leader du Championnat de Russie. Ce dernier ne devrait cependant pas se montrer fermé à des négociations. L’ancien coach de l’AS Saint-Etienne fait en tout cas le forcing pour enregistrer cette arrivée, alors que le joueur passé par Swansea (2015-2016) était clairement un indésirable lorsque Marcelo Bielsa était encore en poste chez les Dogues.

Voir aussi : 
>>> Pour se sauver, le LOSC veut rapatrier des joueurs prêtés 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *