Grâce à Mbappé, Zinédine Zidane va pouvoir faire une équipe à son image

Kylian Mbappé (PSG)
En déclarant s’inscrire complètement dans le projet du PSG, Kylian Mbappé a rendu un fier service à Zinédine Zidane. Plus qu’un assemblement de stars, le coach du Real Madrid veut une équipe qui lui ressemble.

La déclaration de Kylian Mbappé au moment de célébrer le 8eme titre de l’histoire du PSG a rassuré les supporters ainsi que les dirigeants du PSG. De départ lors du prochain Mercato il n’en est pas question pour le natif de Bondy malgré l’intérêt du Real Madrid. « Je reste au PSG. J’ai rejoint ce projet et je compte m’y inscrire, a déclaré le Français sur Canal Plus. Je suis content pour le Real Madrid si Zizou est revenu. Je regarderai les matchs comme un admirateur. » En rassurant le club de la Capitale, Mbappé a dans le même coup permis à Zinédine Zidane d’asseoir un peu plus son influence sur le Mercato madrilène.

Panoramic

Tanguy Ndombele (Lyon) vs Kylian Mbappé (PSG)

Zidane mise sur le collectif

Pour El Confidencial, le « non » de l’attaquant parisien rentre parfaitement dans la stratégie voulue par le technicien français à partir du 1er juin prochain. Si Mbappé avait déclaré vouloir rejoindre le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions, ZZ n’aurait certainement pas craché dessus tant il ne cesse de complimenter les exploits et records de son compatriote. Seulement, en revenant sur le banc du Real seulement 10 mois après l’avoir quitté, le champion du monde 98 a souhaité avoir la main mise sur le renouvellement d’un effectif en perte de vitesse. On l’a déjà vu durant son premier mandat, Zidane n’est pas du genre à dépenser des millions pour se renforcer.

Zidane sait ce qu’il veut et ne veut pas

Cet été, Eden Hazard devrait bien être le seul « Galactique » à rejoindre les Merengue et malgré les 500 millions d’euros de budget annoncé, ce ne sera pas pour prendre des stars à la hauteur de Mbappé. Le Belge est bien une star mais il a prouvé à Chelsea qu’il peut se fondre dans un collectif tout en prenant la lumière. Typiquement le profil voulu pour Zidane et qui laisse entendre que l’ancien Lillois sera certainement la seule folie madrilène. Cristiano Ronaldo n’est plus là et c’est avant tout un collectif qui doit permettre au Real Madrid de retrouver le haut du panier. Comme il l’a dit en conférence de presse, Zidane a les idées bien prédéfinies sur les profils à recruter. Les cibles restent encore inconnues (Pogba ?) tout comme les départs possibles (Bale ? Ceballos, Llorente ?) mais il y a très peu de chances de revivre l’ère des Galactiques dont Zizou était l’une des pièces maîtresses au début des années 2000. Pour le plus grand désespoir de Florentin Pérez…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *