Cristiano Ronaldo (Juventus) pousse pour un transfert de Joao Felix (Benfica)

2- Cristiano Ronaldo (Juventus)
Selon la presse portugaise, Cristiano Ronaldo verrait d’un bon œil l’arrivée de Joao Felix, révélation du Benfica, à la Juventus cet été.

L’élimination de la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions a poussé les dirigeants de la Vieille Dame à revoir certains de leurs principes. Alors que le club piémontais avait été l’un des premiers à manifester un intérêt pour Joao Felix, il avait aussi, peu à peu, repoussé l’éventualité de recruter le Portugais face aux folles réclamations du SL Benfica pour le céder. Mais d’après A Bola, la Juve s’est de nouveau positionnée, appuyée autant par sa volonté de mieux entourer Cristiano Ronaldo en attaque que par l’avis de sa superstar.

Joao Felix plus cher que Cristiano Ronaldo ?

Ainsi, la direction des Bianconeri serait de nouveau en concurrence avec Manchester City, le Real Madrid et, dans une moindre mesure, le Paris Saint-Germain, qui ont tous suivi avec beaucoup d’attention la progression de l’attaquant de 19 ans. Elle pourrait même se décider à formuler une offre à neuf chiffres pour convaincre les dirigeants lisboètes, qui s’en tiennent pour le moment à la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions d’euros. Si elle débourse cette somme, la Juventus fera de Joao Felix le joueur le plus cher de son histoire, devant « CR7 », qui lui avait coûté en tout et pour tout 117 millions d’euros.

Panoramic

Joao Felix affole l’Europe

Reste désormais à savoir si le champion d’Italie cédera à la surenchère, alors que le SLB a révélé publiquement son souhait de rehausser, une nouvelle fois, la clause libératoire de sa pépite, à 200 millions d’euros. Les récentes performances du joueur, auteur de 13 buts et 6 passes décisives depuis le début de l’année civile, ont fait de lui l’un des jeunes les plus convoités du Vieux Continent.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *