La Juventus s’active sur le dossier Joao Felix (Benfica)

Joao Felix (Benfica Lisbonne)
La Juventus Turin cherche à prendre les devants dans le dossier Joao Felix. La Vieille Dame drague ouvertement le jeune prodige portugais et se prépare à passer à l'offensive d'après la presse italienne. Le transfert pourrait dépasser les 100 millions d'euros.

Les plus grands clubs d’Europe s’arrachent Joao Felix. Le jeune joueur du Benfica est suivi de près. Ce jeudi, lors du quart de finale de Ligue Europa entre le club lisboète et l’Eintracht Francfort, des émissaires de Manchester United, Manchester City, l’Inter Milan, Bayern Munich, Chelsea, Tottenham, Arsenal, Barcelone et la Juventus Turin étaient présents pour l’observer. Et dans ce dossier qui s’annonce explosif, la Juventus Turin compte bien intervenir avant ses adversaires. Le champion d’Italie a fait du joueur de 19 ans sa priorité. Et même si le Mercato n’est pas encore ouvert, les dirigeants piémontais souhaitent passer à l’offensive. Ce samedi, le journal italien Tutto Sport fait sa une sur ce dossier.

Cette saison, le natif de Viseu a été impliqué sur 22 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues. Cette semaine devant l’Europe entière, il a marqué son premier triplé dans le monde professionnel. De quoi séduire encore un peu plus ses courtisans. Et la Vieille Dame compte bien lui faire du rentre-dedans. En profitant des bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du Portugais, le leader de la Serie A espère partir avec un avantage. La Juve peut également faire miroiter à l’attaquant la possibilité de lui permettre de réaliser un rêve : celui de jouer avec Cristiano Ronaldo. Si les dirigeants bianconeri peuvent toucher le cœur du joueur, ils doivent désormais atteindre le porte-feuille du Benfica.

Joao Felix pour chasser un autre grand espoir ? 

La clause de départ du joueur est de 120 millions d’euros. Plus que le montant du transfert de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Un montant considéré comme trop élevé il y a quelques semaines. Mais les choses ont changé depuis avec les nouvelles incroyables performances de Joao Felix. Pour racheter les quatre ans du contrat du prodige portugais, la Juventus Turin cherche désormais une solution. Et la plus probable selon Tutto Sport serait la vente de Paulo Dybala. Discret cette saison – ses statistiques sont moins bonnes que celles de son potentiel successeur -, l’Argentin est très demandé et possède une belle valeur marchande. Son départ pourrait libérer une place dans l’effectif de Massimiliano Allegri et surtout faire de la place dans le budget pour un nouveau transfert XXL. La Juventus va devoir faire vite. Au risque de se faire dépasser par un de ses nombreux concurrents.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *