Le FC Barcelone revient à la charge pour Neymar (PSG)

Neymar (PSG)
Le FC Barcelone doit formuler rapidement une deuxième offre au PSG pour recruter Neymar, d’après Sport. La proposition consiste de nouveau en un prêt avec une option d’achat à régler en un ou deux ans. Un montage que les dirigeants parisiens ont déjà refusé.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à convaincre le PSG de lâcher Neymar dans la dernière semaine du Mercato estival ? Rien n’est fait, mais le club blaugrana est visiblement sur le point de revenir vers le club parisien avec une nouvelle offre. D’après les informations de Sport, elle consisterait, comme la première, en un prêt payant avec une option d’achat à verser sur un ou deux ans. Si elle devait être payée en une fois, le montant serait moins élevé qu’en deux. Le quotidien catalan ne donne toutefois aucun détail sur la somme possiblement proposé par le FC Barcelone au PSG, qui ne disposerait toutefois pas de cet argent dès cet été. Un point de blocage évident, tant le club de la Capitale aurait un besoin impérieux de se renforcer immédiatement en cas de départ de Neymar. La piste Paulo Dybala (Juventus Turin) est par exemple bouillante, mais c’est un deal à près de 100 millions d’euros pour Paris.

Neymar : Le Barça et le Real face au même obstacle

Ayant besoin de liquidités, le PSG pourrait bien éconduire une nouvelle fois le FC Barcelone. Les cadres ont clairement fait part de leur envie que l’état-major fasse le maximum pour boucler le retour de Neymar, qui continue d’en faire une priorité. Une réunion en haut lieu a aussi débouché sur un désir commun de rapatrier l’attaquant international brésilien (27 ans, 97 sélections), parti de manière spectaculaire il y a seulement deux ans contre 222 millions d’euros. Mais après avoir déboursé près de 300 millions d’euros cet été dans les recrutements d’Antoine Griezmann, Frenkie de Jong ou encore Junior Firpo, le Barça n’est plus en capacité de faire des folies. Une situation qui invite au statu-quo. Le Real Madrid, qui ne souhaite pas inclure Vinicius comme le veut le PSG, fait face au même obstacle et Neymar doit commencer à se faire à l’idée de vivre une nouvelle saison à Paris, même s’il reste déterminé à partir en l’état. Le FC Barcelone va tout de même remettre la balle dans le camp du champion de France en titre avec cette nouvelle offre. Il n’a pas grand-chose à y perdre.

A voir aussi :
>>> Neymar : Le PSG veut Vinicius dans un éventuel deal avec le Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *