Adrien Rabiot (PSG) finalement vers la prolongation, info ou intox ?

Adrien Rabiot
D’après diverses journalistes, Adrien Rabiot aurait changé d’avis sur une possible prolongation au PSG avec le départ à venir d’Antero Henrique et son remplacement par Leonardo. Mais l’entourage du milieu français a « catégoriquement » démenti l’information.

Avec le départ probable d’Antero Henrique, en froid avec Adrien Rabiot et à l’origine de sa mise à l’écart pendant toute la deuxième partie de saison, le dossier était potentiellement relancé au PSG. Divers journalites (Romain Molina, Julien Froment, Abdellah Boulma) ont ainsi assuré sur Twitter que le clan du milieu international français avait repris contact avec le club parisien. Des appels du pied auxquels Leonardo, qui devrait remplacer Henrique à la tête de la direction sportive du champion de France, ne seraient pas insensibles. Des discussions auraient même déjà débuté avec la mère de Rabiot. Mais Philippe Sanfourche, journaliste pour RTL, a démenti « catégoriquement » l’information plus tard dans la journée.

Rabiot à l’écart depuis décembre

Après un début de saison accompli, où il avait gagné la confiance de Thomas Tuchel en l’absence des mondialistes, Rabiot était sorti de l’équipe-type parisienne suite à son retard à la causerie avant le match à Marseille (0-2). Un épisode qui l’a définitivement convaincu de stopper les discussions pour une possible prolongation de contrat, alors en bonne voie. Face à cette situation, le PSG a décidé de le mettre à l’écart tant qu’il ne discuterait pas pour rempiler, son bail arrivant à expiration en juin 2019. Depuis, la LFP a certes contraint le club à réintégrer Rabiot à l’entraînement. Mais le joueur n’a plus fait la moindre apparition en match depuis le 11 décembre, en Ligue des Champions contre l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4).

Adrien Rabiot (PSG)Panoramic

Adrien Rabiot (PSG)

Rabiot toujours en contacts avec de grands clubs

Annoncé un temps très proche du FC Barcelone, Rabiot ne devrait finalement pas s’engager avec le club catalan. Il a des touches avec les plus grands clubs européens, d’Arsenal au Bayern Munich en passant par Manchester United, Chelsea, le Real Madrid ou la Juventus Turin. Mais des écuries moins huppées, comme Tottenham ou même le Betis Séville, ont aussi approché le clan du natif de Saint-Maurice. Personne n’étant pour l’instant prêt à répondre à ses exigences (contrat de cinq ans, salaire annuel autour de 8 millions d’euros et prime à la signature de 10 millions d’euros), il reste dans l’expectative. De là à relancer le PSG, il y a un pas qu’il n’a visiblement pas encore franchi.

A voir aussi :
>>> PSG : Matthijs de Ligt, Philippe Coutinho… Deux priorités pour Leonardo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.