Leonardo est tout proche d’un retour au PSG

Leonardo
Selon le très bien informé journaliste italien Gianluca Di Marzio, Leonardo serait proche d’un retour au PSG, pour remplacer Antero Henrique au poste de directeur sportif.

Depuis qu’il a démissionné de ses fonctions au Milan AC, la semaine dernière, tous les supporters parisiens rêvent de son retour dans la capitale. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas que l’ancien joueur brésilien semble proche de franchir dans ce dossier. En effet, le journaliste italien Gianluca Di Marzio, qui fait figure de référence en période de Mercato, annonce qu’un retour de Leonardo à Paris est tout proche. « Selon toute vraisemblance, il remplacera l’actuel directeur sportif des Parisiens, Antero Henrique, qui envisage de démissionner », écrit-il. Selon lui, le directeur sportif portugais a fait le forcing, ces dernières semaines, pour que Thomas Tuchel soit limogé de son poste d’entraîneur après la saison décevante de Kylian Mbappé et de ses partenaires.

Antero Henrique sur le départ

Entre les deux hommes, le courant n’est jamais passé et il paraissait clair dans les derniers mois de la saison qu’il faudrait se séparer de l’un des deux. Prolongé il y a quelques jours, Thomas Tuchel a reçu un signal positif de sa direction. Une décision qui a en revanche peut-être sonné la fin de l’aventure d’Antero Henrique à Paris. Ce dernier était très critiqué par les supporters pour le Mercato raté de l’été dernier, et pour sa difficulté à faire aboutir certains dossiers en janvier dernier. Sans compter la délicate gestion du dossier Adrien Rabiot, qui a laissé des traces au sein du vestiaire.

 

 

Leonardo, l’architecte de l’ère QSI

Pour Leonardo, il s’agirait d’un retour sur le devant de la scène assez inattendu. Car pour celui qui a été joueur du PSG en 1996-97, puis directeur sportif en 2011-13 pour lancer le projet de QSI, l’aventure s’était très mal terminée en Ligue 1. Pour avoir bousculé l’arbitre M.Castro lors d’un match contre Valenciennes en mai 2013, le Brésilien avait écopé de neuf mois de suspension. Une sanction qu’il avait toujours trouvée « injuste » mais qui n’avait en rien entachée sa cote de popularité auprès du public parisien. Car pour beaucoup, Leonardo est considéré comme l’architecte de cette décennie de succès du PSG sur la scène nationale. C’est lui qui avait notamment œuvré pour les arrivées de Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva, tout en découvrant de futurs talents comme Marquinhos et Marco Verratti.

A voir aussi :
>>> Keylor Navas dans le viseur du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *