PSG : Matthijs de Ligt, Philippe Coutinho… Deux priorités pour Leonardo

Le PSG vise un jeune de Chelsea
Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam / défenseur central) et Philippe Coutinho (FC Barcelone / milieu offensif) seraient dans le viseur d’un Leonardo en passe de retrouver le Paris Saint-Germain. Les discussions auraient débuté entre les différentes parties concernées.

Annoncé de retour au Paris Saint-Germain, Leonardo s’activerait notamment pour recruter un défenseur central pour épauler Marquinhos, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer la saison prochaine. Dans cette optique, Matthijs de ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) serait la priorité du Brésilien. A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le natif de Leiderdorp pourrait être l’une des premières recrues de « Leo ». Et ceci malgré la concurrence assidue du FC Barcelone depuis des mois ou encore de Manchester United. Le club de la Capitale pourrait sortir le carnet de chèques pour arracher la signature du capitaine amstellodamois (qui, selon Sport, pourrait percevoir un salaire annuel de 15 M€ aux côtés des coéquipiers de Kylian Mbappé).

Coutinho pour booster le secteur offensif du PSG ?

Par ailleurs, Leonardo aurait aussi un faible pour le milieu de terrain offensif international brésilien Philippe Coutinho (26 ans, FC Barcelone). Auteur de cinq buts cette saison en Liga, l’ancien joueur de Liverpool, grand ami de Neymar, pourrait essayer de relancer sa carrière sous les ordres de Thomas Tuchel, l’entraîneur des champions de France. Recruté pour 145 M€, plus des bonus, en janvier 2018, le numéro 7 ne devrait pas être retenu par les Blaugrana. Pour La Gazzetta dello Sport, les premiers contacts auraient été lancés entre Parisiens et Barcelonais. A noter que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi chercherait également un gardien expérimenté (Keylor Navas ?) et un milieu récupérateur (Idrissa Gueye ?), notamment.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Leonardo au chevet du PSG, le nécessaire retour en arrière
>>> Gianluigi Buffon comme numéro deux au Barça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *