Tanguy Ndombele (Lyon), une piste surprenante

Tanguy Ndombele
Selon les informations du Liverpool Echo, Everton se pencherait de près sur le cas du milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele.

Suivi de près par certaines des plus grosses écuries européennes, dont la Juventus Turin et Manchester City (qui a transmis une offre de cinquante millions d’euros l’été dernier), le milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele (21 ans) disposerait aussi d’admirateurs plus modestes. Parmi ceux-ci, on retrouverait notamment Everton. A en croire les informations du Liverpool Echo, les Toffees se pencheraient actuellement sur le cas de l’ancien sociétaire d’Amiens, dont le contrat expire en juin 2023. Auteur d’un début de saison remarqué, l’international français (quatre sélections) aurait récemment été supervisé par le « chief scout » Martyn Glover.

Ndombele présente le profil parfait pour les Toffees mais…

Selon nos confrères anglais, l’écurie managée par le Portugais Marco Silva serait à la recherche d’un élément de son profil, un joueur capable d’évoluer comme box-to-box et d’apporter de la puissance aux coéquipiers de Jordan Pickford. Malgré la présence de Tom Davies, André Gomes (qui est aujourd’hui prêté par le FC Barcelone), Morgan Schneiderlin (qui traverse une période délicate) et James McCarthy (qui est sur le flanc avec une fracture de la jambe droite), l’actuel sixième de Premier League pourrait mettre la main au portefeuille afin de muscler son entrejeu dans les prochains mois. Dans cette optique, Tanguy Ndombele serait clairement un renfort de choix, mais Everton semble logiquement partir de très, très loin sur le dossier du natif de Longjumeau. Les moyens ne manquent pas du côté de Goodison Park (Richarlison, Mina et Digne ont été recrutés pour 89,65 M€ l’été dernier). Mais, alors que le club du président Jean-Michel Aulas aurait fixé la barre aux alentours de 80 M€, cela semble tout de même mal parti sur le dossier du numéro 28 de l’OL…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Ndombele répond à l’intérêt du PSG

>>> OL : Cible belge pour les Gones
>>> OL : Cornet parle prolongation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *