Alexis Saelemaekers (Anderlecht) observé par l’OL

Lyon / Logo
Selon les informations de La Dernière Heure, Alexis Saelemaekers, le latéral (ou milieu de terrain) droit d’Anderlecht, serait suivi par l’OL.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Anderlecht, le latéral (ou milieu de terrain) droit international Espoirs belge Alexis Saelemaekers, 19 ans, aurait une piste en Ligue 1. Selon les informations de La Dernière Heure, l’OL se pencherait sur le cas du Diablotin, qui est apparu à quatorze reprises cette saison en championnat (4 passes décisives). Formé chez les Mauves, qui pointent aujourd’hui à la quatrième place de Jupiler Pro League, le protégé d’Hein Vanhaezebrouck aurait été supervisé lors de l’affiche de dimanche sur la pelouse de Saint-Trond (4-2). « On ne parle évidemment pas encore ici d’un transfert potentiel, précisent tout de même nos confrères. Lyon analyse de nombreuses fois un joueur avant de montrer de l’intérêt, ou non. »

Le Diablotin Saelemaekers (Anderlecht) sous observation

Compte tenu de la présence de Léo Dubois (qui est arrivé l’été dernier en provenance de Nantes), Kenny Tete (qui pourrait être tenté de faire ses valises lors du prochain Mercato d’hiver) et Rafael (qui pourrait prolonger son engagement qui arrive à expiration) sous les ordres de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir, il ne devrait pas s’agir d’une piste pour le court terme, mais le club du président Jean-Michel Aulas aurait bel et bien un œil sur les prestations du numéro 56 du RSCA, qui pourrait potentiellement retrouver son compatriote Jason Denayer sous les couleurs de l’actuel deuxième de Ligue 1 (qui reste sur une victoire 1-0 lors du derby face à Sainté). En attendant une éventuelle offensive lyonnaise, il faudra néanmoins patienter avant de voir un nouvel arrière droit belge succéder à Eric Deflandre (2000-2004) du côté de Lyon. Aujourd’hui, cette piste serait simplement à l’étude.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Cornet parle prolongation
>>> L1 (J14) : Cavani, OGCN, Denayer… 5 choses à retenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *